Accueil » Culture LGBTQ+ » Escapade enneigée de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Escapade enneigée de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Escapade Enneigée est une romance de Noël entre femmes qui saura vous transporter dans l’univers passionnant de Théa, le personnage principal. Dans ce livre, nous reconnaissons bien l’univers de Léna Clarke, son auteur. Laissez-nous vous en dire plus.

escapade_enneigee lena clarke

Un mot sur l’auteure

Léna Clarke est une autrice née dans la fin des années 80 dans le Nord de la France. Depuis très jeune, elle a toujours été une personne rêveuse et qui inventait des histoires pour exprimer son imagination. D’ailleurs, aujourd’hui encore, elle se sert de ces idées et inspirations spontanées qui débordent de son esprit pour écrire ses ouvrages. Elle écrit majoritairement des romances, et la plupart de ses livres traitent d’histoires d’amour lesbiennes (Mascarade ou Pas à pas sont des bons exemples). Cependant, elle est ouverte à d’autres genres littéraires, comme dans son premier livre Par-delà les Astres qui est une science-fiction.

Notre résumé d’escapade enneigée

Epuisée par son rythme de vie intense et toutes les attentes que les gens ont d’elle, la patineuse artistique Théa Leroy décide de tout plaquer pour partir en Finlande, deux mois avant les Jeux Olympiques. Pour prendre ce moment de répit, elle se rend  sans rien dire à personne chez sa sœur Justine, qu’elle n’a pas vu depuis des années.

En arrivant là-bas, elle se fait presque harceler par sa mère et son coach qui s’inquiètent de savoir où est-ce qu’elle se trouve. Alors, elle décide de couper les ponts avec eux, de façon à ce que rien ne puisse faire barrière à son escale. Mais, coupée du reste du monde, Théa peine à s’adapter à son nouvel environnement. C’est alors qu’elle va faire la rencontre de Kaisa, une musher qui ne va pas la laisser indifférente et qui risque bien de bouleverser le reste de son séjour… 

Alors, résolue à profiter de l’instant présent, Théa va tout de même très vite se retrouver face aux conséquences de ses actes. Alors, fera-t-elle les bons choix ? Vous devez lire le livre pour le découvrir…

Notre avis sur cette romance de Noël

Escapade Enneigée est une romance de Noël entre femmes qui vous transportera immédiatement dans les paysages idylliques de la Laponie finlandaise, parmi les flocons de neige et les husky de traîneau. C’est le livre idéal pour se bercer dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Quant au texte et le déroulé de l’histoire, celui-ci vous incorporera dans le monde étonnant du personnage principal, Théa. L’auteur met l’accent sur ses relations sociales, amicales et familiales, ce qui nous amène à très naturellement nous investir auprès de l’héroïne et de sa quête d’elle-même. L’auteure sait utiliser les mots pour mêler passion et réflexion, en ajoutant une touche de folie. Dès les premières pages, nous sommes absorbés par la vie de Théa, et toutes les péripéties qui s’y joignent.

En bref, Léna Clarke nous présente une fiction douce et savoureuse, qui nous fait passer par toutes les émotions. En découvrant Escapade Enneigée, vous serez pris par des rires, de l’affection et par une évasion instantanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.