Accueil » Culture LGBTQ+ » Mascarade de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Mascarade de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Mascarade est un livre de Léna Clarke, qui énonce l’histoire d’amour de deux femmes nobles des années 1840. Riche en rebondissement, ce roman a tout pour plaire… Laissez-nous vous en dire plus.

Qu’est-ce que Mascarade, le roman de Léna Clarke ?

Mascarade est une romance lesbienne qui se déroule au coeur des années 1840. Léna Clarke, auteure de cet ouvrage et de nombreuses autres romances entre femmes a dévoilé avoir longtemps voulu écrire un roman qui se déroule dans cette époque, et qui traite d’un sujet qui est pour elle plus sérieux. Inspirée par le livre Orgueil et Préjugés, l’auteure a expliqué vouloir se renouveler et proposer une romance dans un contexte différent de ce qu’elle a l’habitude d’écrire, notamment en quittant les Etats-Unis pour l’Angleterre, et en se rendant à la fin du 19e siècle.

mascarade lena clarke

De quoi parle le livre ?

L’histoire nous transporte tout droit dans la Province du Berkshire en Angleterre, dans les années 1840. Nous suivons le récit de Lady Katherine Mary Josephine Hasting, fille du comte de Huntingdon, qui est une jeune femme de 18 ans ayant le devoir de faire un grand mariage pour sauver l’image et l’honneur de sa famille. En effet, cette responsabilité lui revient suite à la fuite de sa sœur avec le palefrenier. Alors, là voilà confrontée à deux choix d’époux pour ces futures noces : son ami d’enfance, le Duc de Cambridge, ou le marquis de Northampton, qui est l’ancien prétendant de sa sœur. Très vite, elle se lie d’amitié avec la jumelle du premier, Alexanne, avec qui elle échange régulièrement des lettres. Cet élément donne un avantage certain au Duc. Mais, contre toute attente, Lady Katherine se rend vite compte que se sentiments envers la sœur de son prétendant dépasse l’amitié lorsque cette dernière lui rendra visite pour la convaincre d’épouser son frère…

Notre avis sur Mascarade

Etes vous prêt à faire un bond dans le passé ? Car cette romance entre femmes qui se déroule dans les années 1840 est envoûtante, originale et captivante. En effet, Mascarade est un livre surprenant, dans lequel nous sommes directement plongés dans l’univers du personnage principal, Katherine, qui est jeune fille sensible, courageuse et très touchante. Cet ouvrage est (une nouvelle fois pour Léna Clarke) une réussite, si bien que la plupart des lecteurs pourront vous dire qu’ils l’ont dévoré en un temps record. Les personnages sont par ailleurs très attachants, ils ont chacun une personnalité différente, et nous avons toujours envie d’en savoir un petit peu plus sur chacun. De plus, la qualité de l’écriture et la manière dont l’auteure a rédigé ce roman – en y incorporant beaucoup d’émotions et aussi une touche d’humour – est tout ce qu’il faut pour être bercé dans la vie de notre héroïne Lady Katherine, le tout dans le contexte de la fin du 19e siècle. Ce qui est certain, c’est qu’en lisant ce livre, vous voyagerez au cœur de cette élégante époque, et vous serez surtout absorbé par la relation particulière qui lie Alexanne et Katherine.

Vous aimez les livres de Léna ? Découvrez Pas à pas ou Escapade enneigée de Léna Clarke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.