Accueil » Culture LGBTQ+ » Pas à pas de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Pas à pas de Léna Clarke : notre avis sur ce livre

Léna Clarke est une auteure emblématique des romances entre femmes. D’ailleurs, rarement sont les fois où ses lecteurs ont été déçus par une de ses œuvres. Mais parmi le choix de livres de ce genre qui s’élargit de plus en plus, Pas à pas est-il un livre qui vaut le détour ? Notre réponse maintenant !

Qu’est-ce que Pas à Pas de Léna Clarke ?

Pas à pas est une romance lesbienne écrite par Léna Clarke, une auteure française qui est une adepte de ce style de romans. Ayant toujours eu ce côté créatif depuis très jeune, cette dernière a finalement décidé d’exprimer par l’écriture toutes les idées qui bouillonnent dans son esprit. Et cela a justement commencé avec des romances entre femmes : Par Delà les Astres, escapade enneigée, mascarade…

Paru en décembre 2019, l’ouvrage de 406 pages dont nous vous parlons aujourd’hui nous emmène dans l’univers de Emilia et sa kiné Avery, qui vont vite se rendre compte qu’elles sont des âmes-soeurs.  

pas a pas lena clarke

Le résumé de Pas à Pas

Pas à pas nous fait découvrir Emilia Wilson, qui est une auteure à succès très indépendante et qui a un caractère bien trempé. A la suite d’un accident, cette dernière devient recluse et se voit contrainte d’avoir un suivi de kinésithérapie très régulier pour guérir ses blessures. C’est Avery Morgan, une jeune kiné d’une trentaine d’années qui a besoin de travailler à tout prix, qui sera chargée des soins quotidiens de sa nouvelle patiente, et ce directement dans le beau et grand chalet de cette dernière. Or, le fort caractère de Emilia rend les relations avec les gens qui l’entourent très difficiles, et sa nouvelle kinésithérapeuthe en fera aussi les frais. En effet, cette patiente infernale va même jusqu’à refuser les soins planifiés par Avery. La jeune soignante comprend alors très vite que les blessures de sa nouvelle patiente sont loin d’être uniquement physique. Elle va très vite se rendre compte que cette dernière est profondément meurtrie, et qu’elle souffre énormément malgré ce que peuvent montrer les apparences. Entre elles va alors se créer un lien particulier, bercé par beaucoup de confiance et de complicité.

Notre avis sur Pas à Pas

Une fois de plus, Léna Clarke nous a prouvé son talent d’écriture dans cet ouvrage. Pas à pas est une histoire touchante, qui contient des personnages très attachants. En effet, les différentes personnalités de ces derniers font la richesse de ce livre (nous pensons notamment à Clara et Harper, des personnages secondaires qui mériteraient clairement qu’un tome leur soit dédié !). Ce roman est plein de péripéties et de rebondissements inattendus, avec toujours beaucoup de douceur et d’humour dans le style rédactionnel de l’auteure. 

En bref, Pas à Pas est un roman qui nous rappelle bien que l’amour est ce qui nous réunit tous, et qu’il se montre aussi souvent guérisseur. L’ensemble de l’histoire nous a donné du baume au cœur, et la fin est pleine d’émotions… à lire de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.