Accueil » Homosexualité » Pourquoi une personne est gay ou le devient ?

Pourquoi une personne est gay ou le devient ?

Est-ce qu’on nait gay ou est-ce qu’on le devient ? 

Y a t-il une raison à l’homosexualité d’une personne ? 

Bien que certaines hypothèses aient été émises, pratiquement aucun résultat concret n’a été établi. Mais bon, dites-moi, pourquoi s’embêter à répondre à cette question?  

Les humains semblent avoir l’habitude de vouloir tout savoir, tout comprendre et tout analyser. Alors peut-on aujourd’hui répondre à la question “pourquoi une personne est-elle gay ? ».

C’est une question plus profonde et plus complexe que de se demander si on est gay ou pas. Mais on va tacher de vous en dire plus que le sujet pour que vous puissiez lancer des débats et briller sur le sujet quand vous discuterez sur des sites de rencontre pour gays.

devenir gay

Homosexualité, biologie et science 

Les scientifiques sont clairs, il n’existe pas un gêne de l’homosexualité.  Toutefois des scientifiques émettent l’hypothèse que l’homosexualité serait du à une modification hormonale causée par un stress durant la grossesse. 

Cela entraînerait un léger déséquilibre dans le développement du bébé qui déclencherait des comportements homosexuels ou bisexuels. (voir cet article pour en savoir plus sur la différence entre gay et bi)

En savoir plus dans la vidéo “l’homosexualité expliqué scientifiquement”

l’être humain est-il le seul être vivant à avoir des compatriotes gays ? 

A noter que l’humain n’est pas le seul être vivant sur terre à avoir des comportements et compatriotes homosexuels. Plusieurs centaines d’espèces animales ont des congénères gays.

Par exemple, les pingouins peuvent avoir des comportements gays et ne pas souhaiter se reproduire. Ils jouent ensuite un role essentiel dans le groupe en s’occupant et en gardant les petits des autres et en restant dans le groupe plutôt qu’en allant chercher une compagne ou un compagnon. 

une explication en fonction de l’environnement 

On deviendrait homosexuel en fonction de son environnement.

Au-delà de l’explication biologique des psychologues mettent en avant qu’un certain environnement et une certaine éducation peut entraîner des comportements homosexuels.

Par exemple, un père froid est absent peut pousser un fils à chercher une figure masculine dans sa vie.

Un père ou une figure masculine oppressante peut pousser une femme à chercher une figure féminire dans sa vie.

Il est très important de noter que cela sont des suppositions et non des preuves. Un enfant qui se développe dans un foyer aimant ou non ne va pas plus développer des comportements gays. Avoir un enfant fay n’est pas synonyme de mauvaise éducation (encore heureux).

Par contre, si vous vous montrez ouvert sur le sujet, votre enfant gay sera plus libre de se développer serainement sans haine de lui-même.

Alors qu’un enfant gay dans une famille qui parade pour la manif pour tous se refoulera et implosera à un moment. Il se détachera un jour de cette famille non ouverte et/ou cachera sa vie.

Pourquoi chercher une cause à l’homosexualité ? 

Doit-on vraiment trouver une cause à l’homosexualité ? 

Après tout, le principal est d’être heureux et de vivre librement. Bien-sur, les personnes gays en france on plus de chance de pouvoir vivre leur amour librement que ceux qui habitent dans des pays hostiles où l’homosexualité est une crime.

Savourons donc la chance que nous avons et arrêtons de chercher des explications à tout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *