Accueil » Homosexualité » Comment savoir si je suis Gay

Comment savoir si je suis Gay ?

Avant de débuter la lecture de cet article, sachez que si vous vous posez des questions sur votre potentielle homosexualité… c’est surement que vous n’êtes pas à 100% hétéro (comme énormément de personne sur terre d’ailleurs). Si vous vous posez la question, c’est que vous avez des doutes et si vous avez des doutes … on peut dire qu’il n’y a pas de doutes.

Est-ce que je suis gay ?” La réponse à cette question peut être dure à accepter. En effet, l’acceptation de soi est un cheminement qui peut être complexe. Mais la plupart du temps, on sait déjà si on a une attirance pour les filles et/ou les garçons. On le sait au plus profond de soi.

Par ailleurs, vous vous êtes peut-être déjà surpris à vouloir vous inscrire sur une application ou un site de rencontre gay en cachette. L’idée étant de parler avec des mecs pour tenter d’en apprendre un peu plus sur votre identité (et c’est d’ailleurs une excellente idée).

Partons donc du postulat que si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas hétéro. Je vous propose quand même de faire un état des lieux des indices qui montre que vous pouvez être gay dans cet article.

comment savoir si on est gay

Les bonnes questions à se poser pour savoir si on est gay

Est-ce que ce mec vous plait ou vous voulez lui ressembler ?

Quand on commence à se découvrir, il n’est pas anormal de trouver des personnes du même sexe canon et cool. Mais la question à ce poser c’est :

Est-ce que je veux être comme ce mec.. ou est-ce que je veux être avec ce mec ? 

Oui, ce mec en question est beau, cool et a un bon style. Mais est-ce que vous êtes attiré par son style (et vous irez acheter le même blouson), ou est-ce que vous avez envie d’apprendre à le connaître, à l’embrasser, ect ? 

Vous avez des difficultés à être vous-mêmes avec des mecs ?

Quand vous êtes entouré de garçons, est-ce qu’il vous est déjà arrivé de ressentir des petits papillons dans le ventre ? Est-ce que vous vous êtes déjà senti gêné alors que vous n’êtes pas particulièrement timide ? 

Quand on est à proximité d’une personne qui nous plait, on peut se sentir gêné et faire particulièrement attention à ses propres faits et gestes. Si cela ne vous arrive que quand vous êtes avec des mecs… alors c’est un bon indice.

Regardez-vous les mecs dans le rue plus que les filles ?

Quand vous vous baladez dans la rue, qui regardez-vous ? 

Les mecs ou les filles ? Si votre regard se tourne rapidement vers les mecs, c’est surement que vous êtes queer. On peut aussi se poser la question avec les films et les séries. Qui sont les acteurs que vous trouvez le plus beaux ? Sont-ils des garcons ou regardez-vous aussi les filles ? 

Savoir si on est gay en se basant sur ses émotions

Quand vous soyez deux mecs s’embrasser …

Est-ce que vous avez des papillons dans le ventre ? Ou est-ce que cela ne vous fait ? 

Un des tests les plus efficaces reste encore de voir comment on se situe face à un couple de gay. Quand vous voyez ces deux mecs se toucher et s’embrasser, qu’est-ce que ca vous fait ? 

Est-ce que vous trouvez ça mignon ou restez-vous de marbre ? 

Avez-vous déjà embrassé un garçon ? Et alors ? 

Vous pouvez bien-sûr avoir déjà embrassé un gars en soirée pour le délire. Qu’avez-vous ressenti ? Si vous n’avez jamais embrassé un mec, est-ce que cela vous fait envie ? 

Vous identifiez-vous à des personnages gays ?

Aujourd’hui, grâce à internet et aux plateformes, on a accès à un bon volume de livres ou de séries avec des acteurs/personnages gays. 

Est-ce que vous vous sentez plus impliqué dans la série parce que vous vous identifiez aux personnages ? 

Terminons cet article avec un conseil : la meilleure façon de savoir est de tester. Si vous vous posez des questions, c’est sûrement qu’il y a quelque chose. Un mec vous plait et vous voulez tester avec lui ? Essayez de le draguer, s’il est gay, vous verrez s’il est réactif.

Comment savoir si tu es gay ?

Aujourd’hui, de plus en plus de gays assument leur identité. Voici une vidéo qui permet de se poser les bonnes questions en savoir plus sur son homosexualité potentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.