Accueil » Easyflirt Gay : mon avis sur ce site de rencontre pour gay

Easyflirt Gay : mon avis sur ce site de rencontre pour gay

Les sites de rencontre sont véritablement très nombreux, et il en existe pour tous les profils d’utilisateurs. Les hommes et femmes homosexuels à la recherche de l’amour, de flirts moins sérieux ou d’une rencontre coquine gay sont les premiers concernés par l’offre d’Easyflirt gay, un site de rencontre de qualité, qui regorge de fonctionnalités pratiques et d’avantages. Voici mon avis sur ce site après un test complet.

easyflirt gay

Qu’est-ce que Easyflirt gay ?

Easyflirtgay est un site de rencontre spécifiquement dédié aux personnes homosexuelles. Le site rassemble une très grande communauté de gays et de lesbiennes issus de toute la France. Et la qualité des profils est sans conteste au rendez-vous. Le site de rencontre propose deux versions : les rencontres sérieuses et les aventures sans lendemain. Lors de l’inscription, il est demandé à chaque membre de préciser ses attentes : une aventure ou une relation sérieuse. On a ainsi l’assurance de consulter les profils de membres aux attentes similaires aux siennes !

Le fonctionnement d’Easyflirt gay est très simple. Le site propose des fonctionnalités et des outils permettant de faciliter les rencontres et les échanges : chat par webcam ou messagerie instantanée, albums photos, SpeedFlirt, recherches détaillées… Les rencontres sont grandement facilitées par le site et cette multitude d’outils très pratiques et simples d’utilisation.

Comment se déroule l’inscription sur Easyflirt gay ?

L’inscription sur le site Easyflirt gay est très simple. Il suffit de suivre les instructions présentes sur le site et de renseigner les informations demandées. L’inscription est rapide et nécessite peu d’informations précises. Il faudra ensuite faire un choix parmi les offres et formules proposées par le site, parmi lesquelles on trouve une offre découverte très intéressante que je vous conseille de souscrire. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de toutes les fonctionnalités du site en accès illimité pour une durée de trois jours dès votre inscription. Vous pourrez ainsi vous faire un avis appuyé sur le site, ses fonctions et les profils des membres avant de choisir l’offre qui vous est la plus adaptée.

Pour compléter votre inscription, il faudra choisir un nom, une ou plusieurs photos de profils et rédiger une petite description (facultative, mais vivement conseillée pour faire des rencontres). Plus votre profil est complet, et plus il est susceptible de susciter l’intérêt des autres membres du site. N’hésitez pas à préciser ce que vous recherchez également, afin de cibler au mieux les rencontres que vous allez faire sur le site !

Mon avis sur l’interface du site de Easyflirt gay

L’interface du site d’Easyflirt gay est correcte, et propose des fonctionnalités pratiques telles que le chat par le biais d’une webcam. On peut alors effectuer des recherches dans toute la France et elle se prolonge à travers une application smartphone. Les fonctionnalités du site sont similaires à celles de beaucoup d’autres plateformes. Toutefois, Easyflirt gay se démarque des autres par un look très sobre et l’absence de publicités intrusives. Son look épuré est très agréable et le temps de chargement des pages reste très correct.

Un autre point fort du site Easyflirt gay : les speed date. Très à la mode en ce moment, cette méthode de rencontre se base sur la ville, le nom et la photo de profil des membres. On zappe ou on « kiss » le profil proposer pour entrer en relation avec la personne concernée.

Qui sont les célibataires sur Easyflirtgay ?

La franchise Easyflirt propose trois sites distincts. Easyflirt gay est celui qui est entièrement consacré aux gays et aux lesbiennes. Les profils de célibataires présents sur ce site de rencontre sont donc des hommes à la recherche d’aventures ou de relations sérieuses avec d’autres hommes, et il en est de même pour les femmes à la recherche d’autres femmes.

Sur Easyflirt gay, l’ambiance est plutôt axée sur les rencontres légères, les flirts d’un soir (vous pouvez aussi regarder du côté de Cannalflirt Gay) et les aventures sans lendemain (comme Force Gay et Gay Messenger). Mais une grande partie des célibataires inscrits sur Easyflirt gay sont aussi là pour trouver le véritable amour. C’est l’une des principales questions auxquelles il faut répondre au moment de votre inscription sur le site. Cette information va alors permettre au site de vous proposer uniquement les profils des personnes qui partagent ce même objectif de rencontres.

Tarif de Easyflirt gay

Le site Easyflirt gay propose des tarifs variés ainsi qu’une offre découverte de trois jours au prix de 2,25 euros. Cette offre peu onéreuse permet d’accéder aux fonctionnalités et avantages du site de façon illimitée sur une période limitée dans le temps. Trois formules sont proposées :

  • Abonnement bronze (un mois), au prix de 49,94 euros/mois avec sept jours offerts ;
  • Abonnement argent (deux mois) au prix de 31,99 euros par mois avec 15 jours offerts ;
  • Et abonnement or (trois mois) au prix de 32,99 euros par mois avec 30 jours offerts.

L’abonnement or correspond à l’offre « premium » du site : celle qui permet de profiter des meilleures fonctionnalités et outils.

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs du site Easyflirt gay semblent pour la plupart très satisfaits de leur souscription aux offres payantes du site. Les fonctionnalités faciles à prendre en main et à utiliser au quotidien rencontrent un franc succès. Il en est de même pour l’application du site qui permet aux utilisateurs d’être encore plus proches et de trouver des personnes connectées dans un certain secteur géographique. La rapidité d’inscription et de connexion, ainsi que les notifications en temps et en heure sont des points forts du site si l’on en croit les avis des utilisateurs réguliers d’Easyflirt gay.

Conclusion : Easyflirtgay, bon site ou arnaque ?

Le site Easyflirt gay est idéal pour les personnes désireuses de faire de nouvelles rencontres homosexuelles sérieuses ou plus légères. Son offre est tout à fait sérieuse. Quant à ses fonctionnalités, elles sont faciles à prendre en main et proposées à un prix correct.

Le gros avantage du site Easyflirt gay est son côté plus léger en comparaison des sites de rencontre classique. Il invite aux rencontres d’un soir, avant les rencontres sérieuses. Mais tout est possible !

Le gros inconvénient du site est le manque de rigueur de la modération des profils, ce qui implique que de faux profils circulent sur le site.