Accueil » Comment faire une rencontre transgenre ?

Comment faire une rencontre transgenre ?

Comment se rencontrer entre trans facilement en 2022 ? On vous donne nos conseils.

comment faire une rencontre transgenre

Internet comme lieu de rencontre pour transgenre

Internet est aujourd’hui un des meilleurs moyens pour faire des rencontres. Les personnes de la communauté trans n’y dérogent pas.

Vous voulez vous inscrire sur un site de rencontre spécialisé pour transgenres, ou sur un site généraliste. Vous cherchez à maximiser vos chances de faire une rencontre ?

S’inscrire sur un site de rencontre peut être intimidant ! Surtout si c’est la première fois. On ne sait pas trop comment aborder les gens, comment soigner son profil, à quel moment proposer de se voir..

On vous donne nos conseils pour des rencontres sereines.

Les principaux sites de rencontre transgenre

SitesType de rencontreNotre avis
J&M transLégèreAvis sur J&M trans
Trans MessengerLégèreAvis sur Trans Messenger
Trans RencontreLégère
My Transgender DateSérieuseAvis sur My Transgender Date
My Ladyboy DateSérieuseAvis sur My Ladyboy Date
Meetic pour transSérieuse
TaimiSérieuse
Tinder pour TransLégère

Mettre En Avant Sa Transidentité Dans Son Profil

La première étape sur un site de rencontre est de se créer un profil attrayant (votre description). Pour que des personnes s’intéressent à vous, il est nécessaire de vous mettre en avant et d’expliquer qui vous êtes.

On vous conseille également d’indiquer dans votre description que vous êtes trans. L’idée est d’éviter les malentendus. 

Ainsi, vous devez absolument : 

  • intégrer une photo de vous qui vous ressemble
  • détailler le plus possible votre description 
  • Expliquez ce que vous recherchez ici

Soyez comme dans la vraie vie. N’essayez pas d’être une autre personne. Parlez de vous, de vos passions, de votre vie. Décrivez votre situation, faites en sorte qu’on ait envie de vous connaître.

Identifier Les Mecs Bizarres (Pervers Et Fétichistes)

Si vous voulez faire des rencontres amoureuses, vous devez identifier et faire un tri rapidement. Malheureusement, il y a beaucoup de mecs pas nets présents sur les sites de rencontre. Si ce n’est pas ce que vous cherchez, couper le contact rapidement avec les pervers ou les fétichistes. Si vous êtes inscrits sur un site de rencontre sérieux comme MyTransgenderDate, vous pouvez contacter les modérateurs qui bannirons les utilisateurs peu fréquentables. 

Appelez Votre Prétendant Au Téléphone Ou Par Facetime

Vous connaissez cette situation où vous accrochez vraiment avec une personne par message ? Vous vous parlez, vous partagez des choses, vous n’arrivez plus à vous lâcher…

Vous décidez donc de vous rencontrer et là…. c’est l’horreur. Aucun feeling en face à face, la personne ne ressemble pas à ses photos. Déception.

Malheureusement, c’est une situation qui peut arriver. C’est pour ca qu’il est très important d’avoir un échange plus direct avec la personne rapidement. 

Vous pouvez proposer un échange par téléphone ou par FaceTime. L’idée c’est que votre prétendant entende le son de votre voix, puisse voir votre posture, ect. Cela vous permettra de voir si vous vous plaisez mutuellement et si le courant passe bien.

Rencontrez Vos Prétendants Dans Un Lieu Public

Question de sécurité avant tout, rentrez votre prétendant dans un lieu public. Si c’est un pervers ou que le courant ne passe pas, vous pourrez partir rapidement.

D’ailleurs, on vous donne des conseils ici pour faire des rencontres trans en france.(en fonction de votre ville)

Quelle Est La Différence Entre Transgenre Et Transexuelle ?

Si vous lisez ce contenu et que vous n’êtes pas forcément transgenre ou transexuel, mais attiré par ces personnes, vous ne connaissez pas forcément la différence entre ces deux termes. On vous présente ceci rapidement pour que vous soyez au clair sur les termes à utiliser.

Qu’est-ce qu’un transgenre ?

Un Transgenre est tout simplement une personne qui n’est pas en accord avec le sexe qu’on lui a attribué à la naissance. Ainsi, cette personne peut décider d’utiliser la chirurgie pour se faire opérer, ainsi que la prise d’hormone pour avoir le corp du sexe qui lui correspond. 

Mais ce n’est pas une généralité. Cela concerne surtout la personne. Soit elle souhaite modifier son corp, soit elle peut changer quelques éléments ou juste rester comme elle est et assumer son identité.

Transgenre ou Transexuel ?

Il n’y a pas de vraie différence entre transgenre et transsexuel. Cela veut dire la même chose. A noter que les personnes trans préfère le terme “transgenre” puisque le terme “transsexuel” est issu de la psychiatrie. C’est donc un terme plutôt péjoratif qui n’est pas très apprécié. Attention à votre vocabulaire !

On dira donc qu’une personne est : 

  • trans
  • trangenre
  • transidentiaire 

Plus d’information sur la transidentité

Pour vous aider à mieux comprendre les personnes trans, on vous a dégoté une super vidéo qui fait le tour du sujet. Elle est présenté par le Youtuber Adrian De La Vega qui est lui-même un homme trans.