Accueil » Notre Top 5 des meilleurs sites de rencontre pour Lesbiennes

Notre Top 5 des meilleurs sites de rencontre pour Lesbiennes

Lorsqu’on est lesbienne, il peut être compliqué de faire des rencontres. De plus qu’il n’y a encore pas si longtemps que ça, l’offre en terme de site de rencontre spécifique pour les femmes lesbienne était bien limité. Il existe de nombreux sites de rencontre spécialisés dans la rencontre gay. Par contre, ils sont souvent très peu adaptés aux femmes et le nombre d’inscrit ne décolle pas. Et qui dit peu de célibataires inscrits, dit potentiels de rencontre limité.

Heureusement, on voit apparaître des sites de rencontres offrants une meilleure expérience pour les lesbiennes.

Nous avons donc voulu tester différent site ciblant ce public spécifique ou qui nous semble très pertinent. Nous avons donc conserver des sites ayant une modération active et ne présentant donc pas de faux profils. Nous avons également fait attention à ne sélectionner que les sites ayant un nombre conséquent d’utilisatrices pour vous éviter de tourner en ronds.

Top 3 des sites de rencontre pour lesbiennes

Meetic Lesbienne

Meetic lesbienne

Acteur incontournable dans le domaine de la rencontre, Meetic propose une alternative pour les femmes gay.

Elite rencontre Femme

elite rencontre lesbienne

Rencontre d'Elite pour les femmes lesbiennes.

Edarling Lesbienne

edarling lesbienne

Edarling est un des leaders des sites de rencontre par centres d'intérêt et affinités

Disons demain Lesbienne

Le site du groupe Meetic spécialisé dans les rencontres entre femmes séniors

J et M Lesbienne

Jacquie et Michel Lesbiennes

Site de rencontre sulfureux pour les femmes qui cherchent des relations passagères.

1. Meetic lesbienne : un incontournable pour les femmes gay

Et oui, le premier site de cette sélection est Meetic Lesbienne, ce site grand public où Hétéro et homo peuvent s’inscrire. Alors oui, nous ne sommes pas sur un site 100% lesbien, mais il faut bien admettre qu’avec le nombre d’utilisateurs sur Meetic, même les femmes gays peuvent largement y trouver leur compte.

La réputation de Meetic n’est plus à faire et le site a toujours su se réinventer. C’est le leader du marché et c’est d’ailleurs un des premiers site de rencontre à avoir développé une option « rencontre lesbienne » pour toucher cette cible. Position assumée avec de nombreuses publicités mettant en scène des couples de femmes.

Avec les différentes fonctionnalités et les offres Meetic, le site vous donne toutes les cartes en main pour faire des belles rencontres :

  • événements pour célibataires
  • rencontre « live » pendant le confinement
  • service de baby sitting
  • coaching

Le public de femmes de Meetic est la grande majorité du temps intéressé par des rencontres sérieuses avec un objectif de relation sur le long terme. Si vous souhaitez davantage faire des rencontres légères, ce n’est pas le site qu’il vous faut.

2. Elite Rencontre pour une rencontre lesbienne exigeante

En deuxième place arrive : Elite Rencontre lesbienne ! Et oui encore une fois, nous mettons en avant un site de rencontre grand public qui a une version réservée aux femmes. Le principe reste le même que pour le site de base. Nous sommes sur des rencontres exigeantes avec une majorité d’utilisatrices diplômée. 

La réputation de Elite Rencontre n’est également plus à faire. C’est un site de rencontre sérieux avec un algorithme solide pour faire des rencontres.  

Comme sur Meetic, les femmes sont ici pour faire des rencontres sérieuses avec d’autres femmes ambitieuses et exigeantes. Si vous cherchez un plan d’un soir, vous risquez de devoir passer votre chemin rapidement. 

3. Edarling pour une rencontre en toute affinité

Edarling est un des sites Leaders de la rencontre pas affinité et centres d’intérêts. Il est très prisé par les hétérosexuels, mais qu’en est-il pour les Lesbiennes ? 

Même si le site s’adresse à tout le monde, les femmes gays pourront trouver chaussures à leurs pieds. En effet, Edarling compte 13millions d’inscrits. En calculant que plus ou moins 10% de la population est gays, cela nous fait un nombre intéressant de célibataires femmes.

4. Disons Demain pour rencontrer des lesbiennes séniors

Disons Demain est un site du même groupe que Meetic. Il bénéficie de son expertise et de son sérieux. Mais que vaut le site pour les femmes gays ? 

Disons demain est pour nous la meilleure alternative pour faire des rencontres séniors entre femmes. En effet, il y a une multitude de site de rencontre pour les gays… mais peu pour les lesbiennes et encore moins pour les lesbiennes séniors. Même si Disons Demain s’adresse à un public large (gay ou non), une femme lesbienne trouvera un nombre de profil conséquent pour lui donner le plus de chance possible de trouver la personne parfaite pour elle.

5. Jacquie et Michel Lesbienne : pour des rencontres d'un soir

Cette fois-ci, nous vous présentons Jacquie et Michel Lesbienne. Rien à voir avec le site de vidéo olé olé, la marque a décidé de se diversifier et de proposer des sites de rencontre. Par contre, le ton est donné. Nous sommes sur des rencontres qui vont être davantage orientées plan d’un soir que rencontre sérieuse. Mais tout est possible !

Ce site est 100% destiné à la rencontre lesbienne. Vous ne trouverez que des célibataires (ou pas) qui souhaitent faire des rencontres près de chez vous.

C’est un site pertinent avec un grand nombre d’utilisatrice inscrite. On recommande si vous ne souhaitez pas forcément rencontrer l’âme soeur. Sinon, vous devriez regarder du côté de Meetic ou Elite Rencontre. 

Vous souhaitez tester ce site de rencontre ? Vous pouvez vous inscrire pour 1,95euros afin de tester le site pendant 3 jours. C’est parfait pour vous donner une idée de l’interphace et du type de célibataires inscrites.

Les sites de rencontre gratuits pour Lesbienne

Existe-t-il est sites de rencontre gratuits pour les femmes lesbiennes ? 

La réponse est oui, par contre, vous n’aurez pas la même qualité de service qu’un site plus sérieux. En effet, un site payant peut payer les salaires des modérateurs et se rémunérer autrement qu’en vous innondant sous les publicités. Ce qu’un site gratuit ne peut pas.

Toutefois, si vous voulez vraiment tester de faire des rencontres gratuitement, vous pouvez regarder du côté de : 

  • Tinder
  • betolerant 
  • badoo

Découvrez d’ailleurs un retour d’expérience sur Tinder.

Tinder pour les Lesbiennes

Tout le monde connait Tinder et les avis diverge déjà sur le mode de fonctionnement. En effet, Tinder est une bonne option pour faire des rencontres. Toutefois, il faudra être d’accord avec son fonctionnement par match et son effet « je fais mes courses ».

Avantages de tinder pour les femmes : 

  • une grande diversité de profil 
  • possibilité de faire des rencontres rapidement 

Inconvénients : 

  • Des couples qui cherchent des plans à 3 et qui ne le dise pas dès le début (= une perte de temps et une sensation de se faire pièger),
  • des hommes qui apparaissent sur le tinder lesbienne (mais pourquoi ?)
  • un effet « je fais mes courses »
  • des faux profils

Nos conseils pour faire une rencontre lesbienne sur un site de rencontre

Vous vous êtes inscrites sur un site de rencontre pour lesbienne et vous vous demandez comment faire une rencontre rapidement ?  On vous donne nos conseils !

Soignez son profil et sa description

femme qui remplir sur profil sur un site de rencontre lesbienne

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre et vous voulez faire des rencontres rapidement. On comprend, mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez d’abord prendre un peu de temps pour vous créer un profil attrayant.

Et oui, vous n’êtes pas la seule lesbienne célibataire sur ce site, il faut donc que vous puissiez sortir du lot.

L’enjeu n’est pas de vous sur-vendre ou de mentir. Au contraire, vous devez être vous-même. Mais pour cela : 

  • ajouter une photo où on vous voit : pas de photo de groupe, de photo sombre, déguisée etc.
  • décrivez-vous et parlez de vos passions : si vous êtes passionnée de peinture, n’hésitez pas à en parler. Vous pourriez tomber sur une autre célibataire qui aime également cela.
  • Soyez naturelle : N’essayez pas d’être une personne que vous n’êtes pas. Vous vous sentirez rapidement mal à l’aise et vous ne commencerez pas cette relation sur de bonnes bases.

N'ayez pas peur d'envoyer des messages

Plusieurs jours passent et vous n’avez toujours pas de conversion en cours ? N’ayant pas peur de faire le premier pas et d’envoyer un message ! Les autres célibataires sont peut-être timides et n’osent pas vous contacter. Ne soyez pas comme elles, allez-y.

Bien-sûr, il faut que vos messages sont sympathiques et qu’on ait envie d’y répondre.

N’hésitez pas à consulter en détail le profil de la personne qui vous intéresse pour faire un message personnalisé. Sincèrement, si une femme vous envoie un « coucou, ca va? », avez-vous envie de répondre ? 

Rencontrez-vous dans la vraie vie

rencontre lesbienne dans la vraie vie

Cela fait plusieurs jours ou semaines que vous discutez. C’est génial, vous avez des points communs, vous vous plaisez… ne tardez pas à vous rencontrer en vrai. Il n’y a rien de mieux qu’une vraie rencontre pour voir si le courant passe. En effet, vous pouvez super bien vous entendre par message… et malheureusement n’avoir aucune alchimie en face-à-face. Alors n’hésitez pas, c’est peut-être le début d’une belle histoire ou d’une belle aventure. 

La difficulté de faire des rencontres quand on est lesbiennes

Si on considère que les sites de rencontres pour lesbiennes sont le meilleur moyen de faire des rencontres… ce n’est pas pour rien ! On vous expose les principales difficultés à faire des rencontres quand on est une femme gay.

Le sentiment de ne pas être bienvenue sur les sites gays

Que ce soit dans des lieux gays ou sur des sites de rencontre, vous allez souvent voir que ces « lieux » sont fréquentés par des hommes gays. Parfois même, vous allez vous sentir mal à l’aise et avoir le sentiment de ne pas être la bienvenue. Les hommes gays peuvent être assez renfermés quand il s’agit de leur lieux de rencontre.

Une invisibilité (la lesbienne invisible)

Toutes les lesbiennes ne sont pas des stéréotypes ! Il n’est donc pas possible de savoir si une femme est lesbienne juste en la regardant. Si vous aimez en plus les filles féminines et que vous êtes féminines… vous allez vous sentir invisible. 

Par peur de vous prendre un vent, vous n’oserez pas faire le premier pas… c’est dommage. 

Des lieux gays trop orientés pour les hommes

Oui, on est d’accord, il y a de plus en plus de lieux Gays ou d’événements gays. Vous pouvez donc vous rendre dans des lieux fréquentés par la communauté LGBT pour faire des rencontres … mais si vous êtes lesbienne, vous allez rapidement voir que les lieux sont souvent fréquentés… par des hommes gays.

C’est sympas pour se faire des amis.. mais un peu moins pour faire des rencontres amoureuses.

Les types de lesbiennes sur les sites et applications de rencontre

Quels sont les types de filles que vous trouverez sur les sites de rencontre ? qu’on soit sur un site de rencontre ou dans un bar, la nature humaine est … complexe ! Vous allez donc rencontrer des personnes différentes pour le meilleur ou pour le pire !

Dans cette vidéo, on vous présente un top 10 des types de lesbiennes sur les app de rencontre ! C’est de l’humour bien-sûr et vous rencontrerez surement des filles biens !

1. la bi-curieuse : souhaite tester avec les filles

Elle n’a jamais été avec une femme mais elle souhaite tester… Elle est peut-être vraiment bisexuelle, mais ca devient assez clair dans la discussion quelle est la pour tester ou faire une rencontre avec son mec.

2. La lesbienne qui va montrer des photos de groupes

Malheureusement, il y a souvent des personnes qui mettent des photos de groupe… Donc tu ne peux pas avoir avec qui tu discutes. C’est très embêtant parce que souvent tu vas flasher sur une personne de la photo … mais tu ne sais pas qui tu as en face…

Donc un conseil, je faites surtout pas ca !

3. Celle qui ment sur son age et sa photo de profil

Sur une app ou un site de rencontre, il faut être honnête. Vous finirez bien par rencontrer la personne en vraie et elle va se sentir trahi … ce n’est pas une bonne façon de débuter une relation.