Accueil » Meetic Lesbienne avis

Meetic lesbienne : Mon Avis après avoir testé ce site

Qui ne connaît pas Meetic aujourd’hui ? Entre les pubs à la tv, sur internet, à la radio… Tout le monde en a déjà entendu parler. Je suis même sûr que vous connaissez quelqu’un qui a déjà utilisé Meetic.

Mais que vaut le site pour les personnes lesbiennes ? Y a-t-il suffisamment de femmes gays inscrites pour faire des rencontres ? Meetic est aujourd’hui présent sur depuis plus 20 ans et son service Meetic Lesbienne permet aux femmes homosexuelles de rencontrer l’amour.

Je vous propose de faire un état des lieux d’un des meilleurs sites de rencontre lesbienne !

Meetic lesbienne

Qu’est-ce que Meetic Lesbienne ?

Fondée en 2000, la mission de Meetic est de connecter les gens, les encourager à se rencontrer. Considérée comme la première plateforme de rencontres en France, elle propose les services de rencontres les plus complets. Et cela, que vous soyez hétéro ou homo.

Si on devait récrire le groupe Meetic en quelques mots :

  • De puissants algorithmes de compatibilité et un grand nombre de fonctions peuvent être utilisés pour effectuer des recherches précises.
  • Activités de rencontres pour célibataires dans plus de 196 villes dans 12 pays / régions.
  • Selon l’enquête TNS Sofres de novembre 2016, Meetic est la plateforme de rencontre la plus fiable.
  • Près de 15,5 millions de profils sur la plateforme par an (de quoi trouver la personne idéale).

Meetic peut être utilisé sur les ordinateurs et les téléphones, et est reconnu comme le service de rencontres le plus efficace!

Au final, Meetic Lesbienne a combiné toutes les fonctionnalités de la plateforme de base avec d’autres innovations qui sont adaptées aux homosexuelles. Comme l’original Meetic, Meetic Gay et Meetic Lesbienne sont sans doute le site de rencontre numéro un (pour les hétéros et les gays). S’inspirant de tous les facteurs qui font de Meetic un succès, Meetic Lesbienne est un continuum que vous trouverez intéressant pour celles qui ne veulent pas passer par une plateforme de rencontres 100% gay.

Comment se déroule l’inscription sur Meetic Lesbienne ?

Première bonne surprise : L’inscription sur Meetic Lesbienne est gratuite ! Ce qui va vous permettre de tester le site gratuitement pour voir s’il vous convient.

meetic interface lesbienne

Voici les différentes étapes pour vous créer un compte :

  1. Pour commencer, vous devez préciser que vous êtes « une femme » qui recherche « une femme » le sexe que vous recherchez
  2. Notez ensuite votre date de naissance
  3. Renseignez la ville où vous êtes localisée
  4. Précisez votre prénom, votre email et un mot de passe
  5. Meetic vous propose ensuite des sélections personnalisées avec une inscription à sa newsletter.
  6. Et voila, c’est aussi simple et rapide que ca ! N’oubliez pas de valider votre compte via le lien envoyé par email et vous pourrez commencer à utiliser la plateforme.

Comme sur la majorité des plateformes de rencontres, l’inscription sur Meetic Lesbienne est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Une fois votre compte créé, il est temps de renseigner les informations de votre profil. Le test de compatibilité de Meetic est l’un des tests les plus efficaces (sur le marché des sites de rencontre) ! Comme le dit la plateforme: « Plus vous avez d’opportunités pour vous montrer, plus grandes sont les chances de rencontres ».

Ainsi, vous avez devoir répondre à un test en ligne pour savoir notamment :

  • Si vous vous sentez disponible pour vous engager dans une relation
  • Votre statut marital (célibataire, divorcée, veuve…)
  • Les études que vous avez réalisée
  • La couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau.
  • Ensuite que différentes autres informations qui seront utiles pour spécifier votre profil et votre recherche.

Ensuite, vous pourrez donner plus de détails sur votre recherche à Meetic :

  • L’âge que la femme que vous recherchez
  • Son statut
  • Sa taille et sa silhouette
  • Sa couleur de yeux, etc.

Ensuite, pour finaliser votre test de comptabilité, il vous sera demandé de parler de vous et plus précisément de votre personnalité. C’est le moment de vous mettre en avant !

A noter que plus vous prendrez le temps de bien remplir votre profil, plus vous aurez de chance de « plaire » et de rencontrer des personnes qui vous conviennent. Ça vaut le coup d’y passer un peu de temps et, pourquoi pas, de demander un coup de main !

Mon avis sur la navigation sur Meetic Lesbienne

Une fois le test terminé, vous pouvez commencer à naviguer sur Meetic. Vous verrez rapidement que l’interface est simple, intuitive et bien organisée.

Rencontrer des célibataires lesbiennes sur meetic

Possibilité de voir les photos des célibataires en mode gratuit

Sur la page d’accueil, Meetic Lesbienne met à votre disposition une sélection de personnes proches de vous qui remplissent vos conditions. Contrairement à de nombreuses plateformes de rencontres, sur Meetic, aucun abonnement premium n’est requis pour voir les avatars des autres candidats. Ce qui est déjà très intéressant pour vous permettre de tester gratuitement avant de prendre un abonnement sur le site vous convient.

Des fonctionnalités simples et intuitives

Avec les outils de recherche disponibles, Meetic Lesbienne vous offre la possibilité d’effectuer la recherche que vous souhaitez. Selon vos préférences, votre âge, votre situation géographique et votre proximité, les membres peuvent être filtrés pour trouver les profils les plus adaptés rapidement.

Une autre fonctionnalité utile et simple de Meetic : Le shuffle (le mode de lecture aléatoire). Cette dernière vous permet de découvrir 100 profils sélectionnés par Meetic lesbienne spécialement pour vous. Une façon qui vous permet d’avoir une sélection de profil qui répondent à vos critères et à l’algo du site. Au sujet de la partie «événement», elle accueillera le prochain événement de rencontres lesbien près de chez vous.

Une application mobile pour les femmes dynamiques

Application mobile de Meetic

Gros +, Meetic est disponible via PC mais aussi sur smartphone ! Très utile pour les femmes d’aujourd’hui qui bougent et vivent. Plus besoin de rester derrière son pc pour faire des rencontres et discuter avec des femmes.

On ne va pas se mentir, aujourd’hui, avoir une application mobile est essentielle. Plus personne ne souhaite faire des rencontres collé derrière son ordinateur. Les femmes modernes voyages et son en déplacement la journée (même avec le télétravail). Il est donc important de pouvoir leur permettre de discuter avec des célibataires via mobile… et Meetic le fait très bien.

De plus l’interface mobile est épurée et très fonctionnelle. Vous pourrez donc faire des recherches et discuter avec des célibataires depuis n’importe quel lieu.

Qui sont les femmes sur Meetic Lesbienne ?

Meetic est bien connu pour avoir un grand nombre d’inscrits sur la plateforme. Mais qui sont les femmes lesbiennes sur Meetic ? Et bien elles sont plutôt jeunes avec un âge moyen de 26 ans. Ce sont des femmes souvent CSP+ qui ont pour vocation de trouver une relation sérieuse sur le long terme.

Le dicton de Meetic c’est « love your imperfections ». On est donc sur une cible de personne bienveillante. On ne cherche pas à rencontre un mannequin qui parle 6 langues et qui gagne 10k par mois. Ici on rencontre des vraies personnes avec leurs qualités et leurs défauts…

Les tarifs et abonnements de Meetic pour Lesbienne

Ce qui est intéressant sur Meetic, c’est que vous pouvez vous inscrire gratuitement pendant 3 jours ! Vous pourrez ainsi découvrir la plateforme et voir des photos. Par contre, si vous voulez échanger avec des célibataires, vous serez obligée de prendre un abonnement payant.

Cet essaie gratuit vous permet surtout de vérifier que vous êtes à l’aise sur la plateforme et que les personnes vous plaise également. Comme ca, pas de mauvaise surprise une fois inscrites.

Vous pourrez choisir entre 3 abonnements différents (mensuel, semestriel et trimestriel) et vous pourrez également souscrire à des options pour améliorerons votre expérience sur la plateforme.

Alors, Meetic Lesbienne : Bon plan ou arnaque ?

La réputation de Meetic n’est plus à prouver, on vous le recommande sans hésiter un sans instant. Les tarifs sont abordables et la modération du site est très dynamique. Vous ne rencontrerez pas de faux profils (du moins, on en a rencontré aucun) et vous trouverez rapidement des célibataires avec qui échanger et faire des soirées. Pour nous, il n’y a pas de doute.

Meetic est loin d’être une arnaque !

Le gros + de Meetic Lesbienne

Un des gros + de ce site de rencontre pour les lesbiennes, ce sont … Les soirées et évènements LGTB ! Le site de rencontre organise régulièrement des évènements pour permettre à ses célibataires de venir se rencontrer en réel (ou en visio actuellement avec la crise sanitaire).

Parce que oui, un site de rencontre a pour vocation… de vous aider à faire des rencontres. Alors quoi de mieux que de rencontrer des célibataires directement dans un café ou lors d’un cours de cuisine ?

Vous êtes un peu timide et avez un peu peur de ce genre d’évènement ? Pas de problème, les animateurs Meetic sont présents pour vous aider à briser la glace et à instaurer une ambiance sympas et décontractée.

Et en plus, vous pourrez inviter des amis !

Et vous, quel est votre avis sur Meetic Lesbienne ?

2 réflexions sur “Meetic lesbienne : Mon Avis après avoir testé ce site”

  1. C’est un site de rencontre sérieux et on peut faire des belles rencontres. Par contre, est-ce que vous avez déjà fait des soirées Meetic ? Ca m’intéresse de savoir s’il y a des lesbiennes qui vont à ce genre d’événement

  2. Hello je veux bien donner mon avis sur Meetic ! J’ai testé différents sites pour rencontrer une compagne. Sur quasiment tous les sites on a la possibilité de dire qu’on est lesbienne et qu’on recherche des femmes, par contre le problème c’est qu’il y a très peu de femmes inscrites et qui sont dans ce cas. Et c’est encore pire si on vient d’une petite ville (c’est mon cas). Mais sur Meetic, on peut dire que c’est une valeur sûre ! J’ai pû échanger avec des femmes et j’ai même rencontré ma compagne dessus. Même si c’est un site qui s’adresse à tout le monde et pas que aux lesbiennes, il y a énormément d’inscrits donc on arrive à trouver des personnes comme nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *