Accueil » site de rencontre transgenre

Les Meilleurs Sites De Rencontres Pour Transgenres (Et Transexuels)

Aujourd’hui plus que jamais, il est compliqué de faire des rencontres en général. Alors pour des personnes transgenres ou transsexuels, on imagine bien que c’est encore pire.

Où rencontrer des transgenres dans la vie de tous les jours ? Question complexe n’est-ce que pas. Même si on fréquente le milieu LGBT, cela ne garantie pas de faire des rencontres et encore moins des rencontres intéressantes.

Top 4 des meilleurs sites de rencontre pour transgenres

1. J & M Trans : Rencontres légères

jacquie et michel trans

Site du groupe J&M spécialisé pour les Transexuels et transgenres. Malgré son nom un peu sulfureux, il est possible de faire des rencontres sérieuses.

2. my lady boy date : Rencontres sérieuses

myladyboydate site de rencontre serieux trans

Aujourd'hui le site de référence pour trouver l'amour quand on est transgenre ou qu'on recherche une personne transgenre.

3. Trans Messenger : rencontres légères

trans messenger avis

Site du même groupe de "Gay Messenger" spécialisé dans la rencontre pour les personnes transgenres et transexuelles. Le ton est plutôt à la rencontre légère.

4. my transgender date : Rencontres Sérieuses

mytransgenderdate

My transgender date (ex my transexual date) est un site du même groupe que "My Lady Boy Date". C'est un site pour faire des rencontres sérieuses et trouver l'amour.

1. MyLadyBoyDate : Rencontres sérieuses trans

myladyboydate site de rencontre serieux trans

MyLadyBoyDate est la 1er site pour faire des rencontres sérieuses trans de ce comparatif. Comme son nom l’indique, vous pourrez notamment rencontrer des Lady Boys sur ce site de rencontre.

par contre, attention, même si on recense une bonne partie des inscrits en france, une autre partie des inscrits se trouve en Thailande, au Philippines et à Londre.

Si vous aimez voyagez et que la distance ne vous fait pas peur, ce site est parfait pour vous. vous aurez accès à un des plus grands réseaux trans du monde.

A noter que MyLadyBoy est un site très orienté vers les rencontres sérieuses. Ici, pas de plan d’un soir, seul les personnes sérieuses sont admises. Les modérateurs ne rigolent pas avec ca et font une très bonne sélection des membres du site. Si jamais une personne propose des plans d’un soir, elle sera bannie du site.

On peut d’ailleurs les comprendre, pour la petite anecdote, tous les membres du staff de MyLadyBoyDate sont transgenres. Ils ont donc bien connaissance des difficultés que peuvent rencontrer les trans et font tout pour les aider.

Si vous cherchez votre âme sœur, c’est par ici.

3. J&M Trans : Des rencontres sérieuses ou légères

jacquie et michel trans

Et oui, malgré son nom un peu sulfureux, il n’en est rien.  On a sélectionné Jacquie et Michel Trans. Le site est également réputé pour son sérieux ! 

En effet, J&M Trans est réputé pour son réseau. C’est un site Français qui compte plus de 20 000 inscrits la plupart du temps localisés dans les grandes villes de France.

Bien-sûr, le non du site démontre que la tonalité est surtout sur les rencontres d’un soir. Mais notez que vous pourrez également faire des rencontres plus sérieuses si vous le souhaitez.

3. Trans Messenger : Pour des rencontres légères en toute sécurité

En premier site on a sélectionné est Trans Messenger ! L’interface n’est peut-être pas  la plus esthétique, mais le site est réputé pour son sérieux au niveau de la modération. Très peu de risque de tomber sur un faux profil.

Le nombre d’inscrit est plutôt intéressant ce qui permet de faire des belles rencontres. A noter que le ton est plutôt à la rencontre d’un soir. Si c’est ce que vous recherchez, on recommande. Sinon, il est plus intéressant de regarder sur un autre site.

4. Meetic pour trans : Le site de rencontre généraliste aussi adapté à la communauté

Oui on parle de site de rencontre pour transgenre et on met en avant Meetic. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il y a énormément de personnes inscrites sur Meetic. C’est par ailleurs un site de rencontre très orienté sur l’ouverture d’esprit. On pensera notamment à ses publicités mettant en scène des couples et lesbiens. 

Par contre, en effet, vous n’êtes pas sûr et certain de tomber sur des personnes tolérantes. L’avantage de Meetic est donc de pouvoir vous mettre en relation avec un grand nombre de célibataires. Par contre, faites attention à parler assez rapidement de votre situation pour éviter de faire de mauvaises rencontres. Ou pas d’ailleurs ! Si vous êtes transgenre, vous n’avez peut-être pas envie de parler de votre ancien corps. C’est à vous de voir comment vous voulez débuter une relation.

Pourquoi utiliser un site de rencontre transgenre (trans ou trav) ?

Restons sur le postulat qu’il est compliqué de faire des rencontres dans la vie de tous les jours. Et cela, même pour les personnes hétéros (pour qui faire des rencontres amoureuses est beaucoup plus simples).

Alors pour les rencontres transgenre, c’est encore plus complexe. Utiliser un site de rencontre est une solution appréciable… mais il faut encore choisir le bon site de rencontre.

Entre les sites de rencontre classique et les sites spécialisés pour les gays, on est jamais sûr de tomber sur des personnes qui cherche la même chose que nous.

Pour nous, il est essentiel de sélectionner des sites qui s’adressent à un public transgenre, trans ou trav. Pourquoi ? Le site de rencontre pour transgenre permet de faire tomber les tabous en lien avec ce sujet. Les choses sont claires dès le débuts et il n’y a pas de mauvaises surprises en tombant sur des personnes non tolérantes.

Mais quels sites de rencontre trans choisir ? Pour vous permettre de répondre à cette question, on vous propose un comparatif des meilleurs sites.

Quels types de personnes allez-vous rencontrer sur un site transgenre ?

Avez de vous lancer, vous vous demander surement quel type de rencontre vous allez pouvoir faire sur un site spécialisé pour les trans/trav.

Voici les profils que vous rencontrerez : 

  • des transgenres (femmes ou hommes) à la recherche d’une femme lesbienne ou d’un homme gay,
  • des transgenres (femmes ou hommes) à la recherche d’une femme ou d’un homme hétéro
  • Des femmes non trans à la recherche de femmes transgenres,
  • des hommes non trans à la recherche de femmes transgenres.

bien-sur, si vous êtes une personne non trans et que vous voulez faire des rencontres de ce type, vous êtes le bienvenu sur tous les sites de rencontre trans. 

Comment faire une rencontre transgenre sur un site de rencontre ?

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre spécialisé sur les rencontres transgenre, ou sur un site généraliste. Vous vous demandez maintenant si vous vous y prenez bien pour rencontrer quelqu’un.

S’inscrire sur un site de rencontre peut rapidement être intimidant ! Surtout si c’est la première fois. On ne sait pas trop comment aborder les gens, comment soigner son profil, à quel moment proposer une rencontre…

On vous donne nos conseils pour maximiser vos chances de rencontre.

Se créer un profil trans attrayant

La première étape pour faire une rencontre est toujours de bien renseigner son profil (votre description). Pour que des personnes s’intéressent à vous, il est nécessaire de vous mettre en avant et d’expliquer qui vous êtes.

Ainsi, vous devez absolument : 

  • intégrer une photo de vous qui vous ressemble
  • détailler le plus possible votre description 
  • Expliquez ce que vous recherchez ici

Soyez comme dans la vraie vie. N’essayez pas d’être une autre personne. Parlez de vous, de vos passions, de votre vie. Décrivez votre situation, faites en sorte qu’on ait envie de vous connaître.

Et surtout, n’ayez pas peur !

Envoyez des messages qui donnent envie de répondre

On a tous déjà recu des messages comme « cc, ca va ? ».. et franchement, ca ne donne ni envie de répondre, ni d’en savoir plus sur la personne en face.

Alors soyez vos messages. Faites en sorte que la personne n’ait pas l’impression que vous envoyez ce message à tout le monde. Une idée principale est d’aller observer le profil de la personne et de comprendre ce qu’elle aime, ce qu’elle met en avant.

Ca prend un peu de temps, mais vous aurez davantage de chance d’avoir des retours et de faire des rencontres. Alors n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour écrire vos premiers messages.

écrire des messages qui donnent envie de répondre

Rencontrez rapidement vos prétendants trans

Vous connaissez cette situation où vous accorchez vraiment avec uen personne par message ? Vous vous parlez, vous partagez des choses, vous n’arrivez plus à vous lacher….

Vous décidez donc de vous rencontrer et là…. c’est l’horreur. Aucun feeling en face à face, la personne ne ressemble pas à ses photos. Déception.

Malheureusement, c’est une situation qui peut arriver. C’est pour ca qu’il est très important de rencontrer rapidement la personne avec qui vous discuter. Vous êtes dans une ville éloignée ? Donnez-vous un rendez-vous sur Skype ou par téléphone. Cela permettra de voir si vous avez un vrai feeling lors d’une conversion de vive voix.

D’ailleurs, on vous donne des conseils ici pour faire des rencontres trans en france.(en fonction de votre ville)

Faire des rencontres transgenres gratuites, c'est possible ?

Est-ce qu'il existe des sites de rencontres pour Transgenres gratuits ?

Il existe bien-sûr des sites de rencontres gratuits. Mais souvent, gratuit ne rime pas avec qualité. Le prix de votre abonnement sert souvent à payer les salaires des modérateurs ou des développeurs qui vont vous permettre d’avoir une bonne expérience sur le site. Ainsi, si vous voulez faire des rencontres en toute sécurité, sans faux profils et sur un site agréable, on vous conseille fortement d’opter pour un site avec abonnement.

L'application de rencontre trans : Taimi

Vous connaissez tinder ? Et bien Taimi est la version pour les personnes trans. Certes vous trouverez un nombre d’inscrits faibles, mais vous êtes sur de tomber sur les personnes qui vous intéresse. 

Les rencontres transgenres sur Tinder

Comment faire des rencontres transgenre ou transexuel sur des sites non spécialisé ? Cette vidéo nous présente la méthode pour faire des rencontres sur Tinder ou autre site de rencontre non spécialisé dans la rencontre entre transexuel.

Personnellement, on préfère passer par des sites de rencontre spécialisés pour être sûr de tomber sur les bonnes personnes. Mais en soit, rien n’empêche d’aller par exemple sur Tinder.

Pour résumer le contenu de la vidéo : 

  • Faire un profil clair et indiquer dans sa description qu’on est trans. L’idée est d’éviter les mal entendus.
  • Faire le tri dans les profils Tinder : couper le contact avec les mecs bizarres (pervers et fétichiste).
  • d’envoyer des photos et/ou vidéos de toi pour que la personne comprenne bien qui tu es (encore une fois pour éviter les mal entendus). L’idée c’est qu’il entende le son de ta voix, ta posture, ect. Et d’ailleurs, n’hésite pas à demander la même chose !
  • Rencontre ton date trans dans un lieu public : si le mec est un pervers, tu pourras partir rapidement.

Quelle est la différence entre transgenre et transexuelle ?

Si vous lisez ce contenu et que vous n’êtes pas forcément transgenre ou transexuel, mais attiré par ces personnes, nous ne connaissez pas forcément la différence entre ces deux termes.

Parce que oui ! etre transgenre n’est pas la même chose qu’être transexuel.

On vous présente ceci rapidement pour que vous soyez au clair dans les termes que vous utilisez pour faciliter la bonne communication et les rencontres.

Qu'est-ce qu'un Transgenre ?

Un Transgenre est tout simplement une personne qui n’est pas en accord avec le sexe qu’on lui a donné à la naissance. Ainsi, cette personne peut décider d’utiliser la chirurgie et la prise d’hormone pour avoir le corp du sexe qui lui correspond. 

Mais ce n’est pas une généralité. Cela concerne surtout la personne. Soit elle souhaite modifier son corp, soit elle peut changer quelques éléments ou juste rester comme elle est et assumer son identité.

Transgenre ou Transexuel ?

Il n’y a pas de vraie différence entre transgenre et transsexuel. Cela veut dire la même chose. A noter que les personnes trans préfère le terme « transgenre » puisque le terme « transsexuel » est issu de la psychiatrie. C’est donc un terme plutôt péjoratif qui n’est pas très apprécié. Attention à votre vocabulaire !

On dira donc qu’une personne est : 

  • tran
  • trangenre
  • transidentiaire 

Pour plus d'informations sur la transidentité

Pour vous aider à mieux comprendre les personnes trans, on vous a dégoté une super vidéo qui fait le tour du sujet. Elle est présenté par le Youtuber Adrian De La Vega qui est lui-même un homme trans.