Accueil » site de rencontre entre transgenres

Les Meilleurs Sites De Rencontres Pour Transgenres (Et Transexuels)

Il peut être compliqué de faire des rencontres entre transgenres ou transexuels. Entre les sites de rencontre classique et les sites spécialisés pour les gays, on est jamais sûr de tomber sur des personnes tolérantes. 

C’est pour ca qu’on a fait un focus sur les sites de rencontres transgenre et transsexuel. Il n’est pas obligatoire de l’être pour s’inscrire, mais les utilisateurs sont ouverts d’esprit et vous pourrez faire des belles rencontres ! Allez c’est parti pour notre sélection des meilleurs sites.

Liste des meilleurs sites de rencontre entre transgenre

Trans Messenger (rencontres légères)

trans messenger avis

Site du même groupe de "Gay Messenger" spécialisé dans la rencontre pour les personnes transgenres et transexuelles. Le ton est plutôt à la rencontre légère.

J & M Trans (Sérieuse et légère)

jacquie et michel trans

Site du groupe J&M spécialisé pour les Transexuels et transgenres. Malgré son nom un peu sulfureux, il est possible de faire des rencontres sérieuses.

Trans Messenger : Pour des rencontres légères en toute sécurité

En premier site on a sélectionné est Trans Messenger ! L’interface n’est peut-être pas  la plus esthétique, mais le site est réputé pour son sérieux au niveau de la modération. Très peu de risque de tomber sur un faux profil.

Le nombre d’inscrit est plutôt intéressant ce qui permet de faire des belles rencontres. A noter que le ton est plutôt à la rencontre d’un soir. Si c’est ce que vous recherchez, on recommande. Sinon, il est plus intéressant de regarder sur un autre site.

J&M Trans : Des rencontres sérieuses ou légères

Et oui, malgré son nom un peu sulfureux, il n’en est rien. En deuxième on a sélectionné Jacquie et Michel Trans. Le site est également réputé pour son sérieux ! 

 Et malgré le nom de la marque qui semble orientée sur des rencontres d’un soir, ce n’est pas forcément le cas. Il est possible de faire des rencontres sérieuses. Si c’est ce que vous cherchez, on recommande.

Meetic : Le site de rencontre généraliste aussi adapté aux personnes transgenres

Oui on parle de site de rencontre pour transgenre et on met en avant Meetic. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il y a énormément de personnes inscrites sur Meetic. C’est par ailleurs un site de rencontre très orienté sur l’ouverture d’esprit. On pensera notamment à ses publicités mettant en scène des couples et lesbiens. 

Par contre, en effet, vous n’êtes pas sûr et certain de tomber sur des personnes tolérantes. L’avantage de Meetic est donc de pouvoir vous mettre en relation avec un grand nombre de célibataires. Par contre, faites attention à parler assez rapidement de votre situation pour éviter de faire de mauvaises rencontres. Ou pas d’ailleurs ! Si vous êtes transgenre, vous n’avez peut-être pas envie de parler de votre ancien corps. C’est à vous de voir comment vous voulez débuter une relation.

Comment faire une rencontre transgenre sur un site de rencontre ?

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre spécialisé sur les rencontres transgenre, ou sur un site généraliste. Vous vous demandez maintenant si vous vous y prenez bien pour rencontrer quelqu’un.

S’inscrire sur un site de rencontre peut rapidement être intimidant ! Surtout si c’est la première fois. On ne sait pas trop comment aborder les gens, comment soigner son profil, à quel moment proposer une rencontre…

On vous donne nos conseils pour maximiser vos chances de rencontre.

Renseignez bien votre description

La première étape pour faire une rencontre est toujours de bien renseigner son profil (votre description). Pour que des personnes s’intéressent à vous, il est nécessaire de vous mettre en avant et d’expliquer qui vous êtes.

Ainsi, vous devez absolument : 

  • intégrer une photo de vous qui vous ressemble
  • détailler le plus possible votre description 
  • Expliquez ce que vous recherchez ici

Soyez comme dans la vraie vie. N’essayez pas d’être une autre personne. Parlez de vous, de vos passions, de votre vie. Décrivez votre situation, faites en sorte qu’on ait envie de vous connaître.

Et surtout, n’ayez pas peur !

écrire sa description de site de rencontre

Envoyez des messages qui donnent envie de répondre

On a tous déjà recu des messages comme « cc, ca va ? ».. et franchement, ca ne donne ni envie de répondre, ni d’en savoir plus sur la personne en face.

Alors soyez vos messages. Faites en sorte que la personne n’ait pas l’impression que vous envoyez ce message à tout le monde. Une idée principale est d’aller observer le profil de la personne et de comprendre ce qu’elle aime, ce qu’elle met en avant.

Ca prend un peu de temps, mais vous aurez davantage de chance d’avoir des retours et de faire des rencontres. Alors n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour écrire vos premiers messages.

écrire des messages qui donnent envie de répondre

Rencontrez-vous rapidement dans la vraie vie

Vous connaissez cette situation où vous accorchez vraiment avec uen personne par message ? Vous vous parlez, vous partagez des choses, vous n’arrivez plus à vous lacher….

Vous décidez donc de vous rencontrer et là…. c’est l’horreur. Aucun feeling en face à face, la personne ne ressemble pas à ses photos. Déception.

Malheureusement, c’est une situation qui peut arriver. C’est pour ca qu’il est très important de rencontrer rapidement la personne avec qui vous discuter. Vous êtes dans une ville éloignée ? Donnez-vous un rendez-vous sur Skype ou par téléphone. Cela permettra de voir si vous avez un vrai feeling lors d’une conversion de vive voix.

Vos questions fréquentes sur les sites de rencontres pour transgenres

Il existe bien-sûr des sites de rencontres gratuits. Mais souvent, gratuits ne rime pas avec qualité. Le prix de votre abonnement sert souvent à payer les salaires des modérateurs ou des développeurs qui vont vous permettre d’avoir une bonne expérience sur le site. Ainsi, si vous voulez faire des rencontres en toute sécurité, sans faux profils et sur un site agréable, on vous conseille fortement d’opter pour un site avec abonnement.

Non vous n’êtes pas obligé d’être transgenre pour vous inscrire sur ce type de site de rencontre. Que vous soyez une femme ou un homme gay, hétéro ou autre, vous êtes les bienvenus. Par contre, cela va de soi, mais vous devez être ouverts d’esprit et être prêt à rencontrer une personne transgenre.

Faire des rencontres quand on est transgenre sur Tinder, c'est possible ?

Comment faire des rencontres transgenre ou transexuel sur des sites non spécialisé ? Cette vidéo nous présente la méthode pour faire des rencontres sur Tinder ou autre site de rencontre non spécialisé dans la rencontre entre transexuel.

Personnellement, on préfère passer par des sites de rencontre spécialisés pour être sûr de tomber sur les bonnes personnes. Mais en soit, rien n’empêche d’aller par exemple sur Tinder.

Quelle est la différence entre une personne transgenre et transexuelle ?

Si vous lisez ce contenu et que vous n’êtes pas forcément transgenre ou transexuel, mais attiré par ces personnes, nous ne connaissez pas forcément la différence entre ces deux termes.

Parce que oui ! etre transgenre n’est pas la même chose qu’être transexuel.

On vous présente ceci rapidement pour que vous soyez au clair dans les termes que vous utilisez pour faciliter la bonne communication et les rencontres.

Qu'est-ce qu'un Transgenre ?

Une personne transgenre peut représenter un homme qui prend l’apparence d’une femme ou l’inverse. Dans ce cas, la personne a un corps modifié suite à la prise d’hormones.. mais n’a pas changé de sexe avec la chirurgie.

Qu'est-ce qu'un transexuel ?

Contrairement aux personnes transgenres, le transexuel a modifié ses attributs masculins ou féminins à l’aide de la chirurgie.

Ainsi, il peut-être assez compliqué de savoir si une personne est transexuelle ou pas. En effet, cette personne aura fait de la chirurchie et vous n’en saurez rien si elle ne vous dit rien.