Accueil » Trans Messenger : mon avis après un test du site de rencontre pour transgenre

Trans Messenger : mon avis après un test du site de rencontre pour transgenre

Qu’est-ce que Trans Messenger ?

Trans Messenger est un site de rencontre transgenre qui se destine donc essentiellement aux rencontres transsexuelles. Le site accueille toutes sortes de profils : homosexuels, lesbiennes, hétérosexuels. Fondé en 2019, il est aujourd’hui âgé de deux ans, ce qui est à la fois peu et beaucoup dans le domaine des sites de rencontre. Relativement jeune, ce site brille par ses fonctionnalités de chat en direct et la possibilité de signaler les profils indésirables ou suspects. Les profils sont privés : ils ne peuvent être consultés que par les membres payants du site.

Les recherches régionales sont possibles, afin de permettre aux membres de faire des rencontres près de chez eux. Sur ce site de rencontre, la communauté est en pleine formation ce qui laisse beaucoup de place aux nouveaux membres.

trans messenger avis

Comment se déroule l’inscription sur Trans Messenger ?

L’inscription sur le site Trans Messenger se fait tout aussi facilement que les autres sites de rencontre. De longueur moyenne, son formulaire se compose d’une dizaine de cases à remplir. Bien sûr, cela comprend la communication de coordonnées comme l’adresse e-mail de l’utilisateur. Mais aussi le choix d’un pseudonyme pour le site. Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à l’inscription par le biais de Facebook.

Un test psychologique est proposé aux membres qui s’inscrivent sur le site. Celui-ci permet une utilisation optimale des données d’utilisateurs par l’algorithme de compatibilité. Ainsi, avec un test de personnalité, il est possible de faire des rencontres ciblées, avec des personnes aux intérêts communs.

Une fois toutes ces données renseignées, vous pouvez entrer en conversations privées avec les autres membres de la plateforme Trans Messenger. Le chat privé est l’un des gros avantages de ce site. Il permet également l’échange de photos en privé, afin de respecter le cadre intime de la conversation.

Mon avis sur l’interface du site Trans Messenger

Trans Messenger propose des fonctionnalités utiles pour discuter et échanger des contenus médias (photos, notamment) avec d’autres membres. L’inscription est facile, tout comme la prise en main de ses différents outils. Pour ce qui est de l’esthétique générale du site, elle pourrait être davantage travaillée, bien qu’elle semble s’inspirer des réseaux sociaux les plus connus.

L’absence d’application pour ce site est un inconvénient qui peut déplaire à de nombreux utilisateurs. Toutefois, son design graphique est 100 % compatibles avec les supports mobiles. Cela signifie qu’il est tout à fait possible d’utiliser les outils de Trans Messenger sur un smartphone ou une tablette.

Intuitive, simple, épurée… L’interface d’utilisation du site Trans Messenger s’adapte sans problème aux compétences des membres débutants ou experts en navigation internet. Tout le monde peut donc facilement utiliser cette plateforme pour faire des rencontres trans ! 

Qui sont les célibataires sur Trans Messenger ?

Les célibataires présents sur le site Trans Messenger sont des transsexuels, des homosexuels, des lesbiennes ou des hétérosexuels. Si le site est principalement dédié aux personnes transgenres, tout le monde reste libre de s’y inscrire. Les membres inscrits font preuve d’une grande ouverture d’esprit et savent se montrer discrets. Ils forment une véritable communauté conviviale et accueillante. Certains membres sont très directs alors que d’autres sont plus timides. Les profils sont hétérogènes, ce qui permet de multiples possibilités de rencontres entre célibataires.

Toutefois, faites attention aux faux profils. En effet, le site Trans Messenger possède un système de sécurité qui peut s’avérer trop faible, notamment pour ce qui est des faux profils. Il faut tout de même souligner qu’il a mis en place un système de vérification de l’e-mail, ce qui permet d’en limiter l’impact. Les photos sont aussi approuvées par des modérateurs avant d’être affichées sur le site, ce qui permet d’éviter les fausses photos et l’utilisation d’images non représentatives. De même, en tant qu’utilisateurs, nous avons la possibilité de signaler les profils qui semblent faux afin de missionner une enquête des équipes du site sur celui-ci.

Tarif de Trans Messenger

Lorsqu’un membre s’inscrit sur Trans Messenger, il profite d’un essai de trois jours à un prix très avantageux, de l’ordre de 2 à 3 euros (le prix est affiché en dollars). Vous pouvez mettre fin à cette période d’essai pour mettre fin à votre abonnement. Dans le cas contraire, votre moyen de paiement va permettre un prélèvement automatique pour un mois supplémentaire. 

Un abonnement d’un mois sur Trans Messenger coûte un peu plus de 22 euros. Avec l’abonnement bronze, il vous est proposé à euros environ. Il dure un mois. Pour un abonnement de deux mois, il faut choisir la formule argent au prix de 44,50 euros environ. Enfin, l’abonnement or sur Trans Messenger dure trois mois, pour le prix de 70 euros. Les prix sont approximatifs : ils dépendent du cours du change.

Le paiement se fait par carte bleue : il n’y a donc pas de méthode de paiement anonyme.

L’avis des utilisateurs sur ce site de rencontre

L’un des points forts du site Trans Messenger est son anonymat. Il est nécessaire de s’inscrire sur le site pour visualiser les profils des autres membres. Cela confère au site un gain de discrétion et une certaine intimité, que les utilisateurs apprécient fortement. Toutefois, les photos que vous ajoutez à votre profil sont visibles de tous les autres membres. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une série de photos privées que vous ne montez qu’aux membres préalablement approuvés par vos soins.

Il est à noter que le site profite d’un webdesign adaptatif. De ce fait, bien qu’il ne propose pas d’application dédiée, il est tout de même accessible depuis les supports mobiles en plus de l’ordinateur : smartphones, tablettes… Adaptatives, ses fonctionnalités restent accessibles et utilisables en toute simplicité sur un téléphone mobile.

Conclusion : Trans Messenger, bon site ou arnaque ?

L’un des plus gros avantages de Trans Messenger est sa communauté et ses fonctionnalités très faciles à prendre en main. Tout le monde peut utiliser le site et profiter de ses outils pour faire des rencontres pertinentes.

À l’inverse, le manque de vérification des profils et l’absence d’application mobile sont deux des inconvénients majeurs de ce site. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il est relativement récent contrairement à Jacquie et Michel Trans. Des améliorations sont donc à espérer pour les années à venir.