Accueil » meilleurs sites de rencontres gay

Top 6 des meilleurs sites de rencontres gay [Avis et comparatif]

Il est parfois difficile de s’y retrouver tant il existe une multitude d’offres de sites de rencontres gays. J’ai donc décidé de mener des tests sur les sites les plus connus pour vous faire un retour d’expérience complet. Mon objectif ? Vous aider à vous diriger vers le site de rencontre qui vous permettra de faire la rencontre gay que vous cherchez.

Dans un premier temps, notez qu’il n’existe pas vraiment de “meilleur” site de rencontre pour gay, mais seulement des offres qui vous conviendront davantage en fonction de vos attentes et vos besoins.

Tout dépend de ce que vous recherchez ! Les différentes plateformes ont toutes des spécificités qui leur sont propres, que ce soit en termes de public, de de fonctionnalités ou encore de tarifs. Profitez ainsi de mon comparatif qui vous permettra de faire votre choix !

Les meilleurs sites de rencontre sérieux pour gays

n°1. Meetic Gay

Acteur incontournable dans le domaine de la rencontre, Meetic cible également les hommes qui recherchent à rencontrer des hommes (ou les femmes lesbiennes).

n°2. ForceGay (Rencontre sérieuse ou pas)

ForceGay est un site de rencontre spécialement destiné aux personnes homosexuelles. Il y a un fort trafic et donc beaucoup de chance de rencontrer quelqu'un.

n°3. EasyFlirt Gay (Rencontre sérieuse ou pas)

Site de rencontre avec une forte affluance et la possibilité de faire des rencontres sérieuse ou pas.

n°4. Elite rencontre Gay

Le site Elite Rencontre propose aux hommes et aux femmes gay de faire des rencontres exigeantes.

n°5. Edarling gay

Le site propose un accompagnement personnalisé pour faire des rencontres homo.

n°6. Disons Demain

Site de rencontre destiné aux personnes de plus de 50 ans. Si vous recherchez une relation mature, c'est par ici.

Top 5 des sites pour faire une rencontre gay sérieuse

1. Meetic Gay : la fiabilité et l’expertise au rendez-vous 

 

meetic gay interface

 

Le Site de rencontre Meetic Gay est une extension de la version tout public. La plateforme a été lancée en novembre 2001. Présent depuis plus d’une vingtaine d’année, Meetic s’affirme comme une plateforme de rencontre pérenne et sérieuse, témoin de la qualité de ses services. Pour nous, c’est un des meilleurs sites de rencontres pour gays sur le marché.

Meetic Gay est certes un peu plus récent mais il a l’avantage de bénéficier de toute l’expertise du groupe Meetic ainsi que d’une interface pratique et épurée qui vous assure la qualité de vos rencontres. 

De plus, l’inscription sur le site se fait en quelques clics. Cette inscription est gratuite et vous permet de découvrir sereinement les modalités du site. Vous avez donc accès très rapidement à la plus grande communauté de célibataires gays en France. 

Le questionnaire d’entrée est assez basique et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Renseignez diverses informations vous concernant pour permettre au site de mieux cerner votre profil et vos attentes.

Notez quand même que la plateforme ne fonctionne pas sur la base des rencontres par affinités comme le proposent d’autres sites concurrents. Cela ne vous empêche pas de partir à la recherche des meilleurs profils pour vous. 

En effet il y a environ 30 000 membres connectés à chaque fois que vous visitez le site, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Vous pouvez faire tout type de rencontres sur Meetic Gay. Cherchez aussi bien le grand amour qu’un coup d’un soir !

Profitez aussi de tarifs d’abonnements très compétitifs avec des options de mises en relation ludiques et originales. Meetic Gay met à votre service une grande expertise dans le domaine des rencontres sérieuses gays et est définitivement un gage de qualité !

Vous voulez en savoir plus ? Notre article avis sur Meetic Gay devrez vous aider !

2. Elite rencontre gay : un site de haut-standing pour des rencontres sérieuses

elite rencontre gay avis

Avec Elite rencontre gay, attendez-vous à faire les rencontres les plus sérieuses avec des personnes ayant un statut socio-professionnel élevé. Le site ne laisse aucune place aux rencontres éphémères et met en avant les personnes désireuses de créer une relation solide

La plateforme sélectionne ses membres avec beaucoup d’attention c’est pourquoi vous ne trouverez que des profils fiables. Si vous avez peu de temps pour gérer votre vie sentimentale à cause de votre travail, cette plateforme est faite pour vous.

Vous devez remplir à l’inscription un test de personnalité assez poussé afin de permettre à l’algorithme du site de détecter les personnes avec lesquelles vous êtes le plus compatible. Renseignez vos attentes et vos objectifs et lancez vous sur Elite rencontre gay. 

L’interface proposée est relativement classique mais toutes les options auxquelles vous pouvez vous attendre sont disponibles : 

  • Messagerie 
  • Liste de vos matches
  • Suggestions de profils simplifiée

Cela dit, pour profiter pleinement d’une expérience satisfaisante sur la plateforme, un abonnement est nécessaire. En comparaison aux prix globaux sur le marché, les tarifs sont raisonnables. N’oubliez pas que Elite rencontre gay est une des plateformes les plus sélectives sur le marché et propose des profils sérieux à la recherche du grand amour.

Profitez dès maintenant d’un public de haut niveau sur la plateforme et trouvez le partenaire d’élite qui vous correspond ! 

Consultez la page dédiée à Elite rencontre gay pour plus d’informations.

3. Edarling Gay : accompagnement personnalisé et un large réseau

edarling gay

Grâce à Edarling gay, vous avez accès à un réseau de plus de 13 millions de membres et à un grand savoir-faire en ce qui concerne les rencontres gays. La plupart des profils actifs sur le site ont environ 38 ans et sont réputés pour leur sérieux. Si vous êtes à la recherche d’une relation amoureuse durable, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le site internet est basé sur un test de personnalité à l’inscription et fonctionne donc par affinités.

La plateforme est dédiée aux personnes voulant créer une relation sur le long terme et ne laisse aucune place aux rencontres sans lendemain. Le teste de personnalité élaboré par Edarling gay est très poussé et vous demandera de renseigner toute une série de données personnelles. 

D’autant plus que ce test est élaboré par des professionnels. Prenez donc le temps nécessaire pour le remplir soigneusement. Ainsi vous augmentez vos chances de trouver les profils qui correspondent le mieux à vos attentes.

De plus, l’interface proposée par le site est facile d’utilisation. Vous pouvez rechercher facilement les profils avec lesquels vous avez un taux de compatibilité élevé !

Afin d’accéder à toutes les fonctionnalités du site, il vous faudra opter pour un abonnement payant. Cela vous permet de communiquer en illimité sur Edarling gay ainsi que d’accéder aux profils complets des partenaires qui vous intéressent.

Le service proposé atteste d’une grande qualité et les tarifs proposés restent compétitifs. Profitez dès maintenant d’un test de personnalité complet et d’algorithmes élaborés grâce à Edarling gay. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la plateforme, je vous invite à regarder l’article dédié à Edarling Gay.

4. Disons Demain : Pour rencontrer des célibataires séniors Gays

disons demain gay

Vous avez plus de 50 ans ou vous préférez les personnes plus mures ? Disons Demain est un site de rencontre spécialisé dans la rencontre pour les plus de 50 ans. Il a une version pour les gays et les lesbiennes.

C’est un site de rencontre réputé pour son sérieux. Il fait d’ailleurs parti du groupe Meetic. On recommande donc son utilisation sans hésiter !

Pour plus de détails je vous invite à consulter notre article Avis sur Disons Demain.

5. Parship gay pour mieux cerner votre personnalité

parship gay

Malheureusement, nous ne recommandons plus Gay Parship. Mais aucuns soucis, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Meetic !

Le site de rencontre Parship Gay a été lancé en 2007. Cela fait maintenant plus de dix ans que la plateforme développe un réseau et une expertise au profit de personnes du même sexe, désireuses de rencontrer des profils qui leur ressemblent. La majorité des utilisateurs du site ont entre 25 et 45 ans.  Mais ne vous y méprenez pas le site ne laisse aucune place aux profils cherchant des relations d’un soir.

En ce qui concerne la sécurité du site, il n’y a aucun souci à vous faire car les profils sont constamment vérifiés. L’inscription sur la plateforme est totalement gratuite tout comme la participation au test de personnalité. 

Gayparship est en quelque sorte le précurseur des rencontres par affinités grâce à ce test développé scientifiquement. Même s’il est un peu long au premier abord, vous serez ravis de voir toutes les analyses de votre personnalité mises à votre disposition.

La particularité du site réside donc dans le détail des résultats du test de personnalité qui vous renseigne par exemple sur : 

  • Vos sentiments
  • Votre intuition 
  • Votre self-control 
  • Vos aspirations 
  • Votre organisation au quotidien

Et bien d’autres encore, la liste est longue !

Naviguez facilement sur la plateforme grâce à une interface épurée et intuitive qui facilite la visibilité des profils avec lesquels vous matchez. Mais pour profiter pleinement de Gayparship, il vous faudra impérativement payer un abonnement assez cher à première vue, même si vous pouvez réduire les coûts par mois en augmentant la durée de l’abonnement. 

En clair, les tarifs se justifient par la qualité des analyses qui vous sont proposées. Pour plus de détails je vous invite à consulter la page dédiée à Gayparship.

Top 2 des sites pour une rencontre légère gay

Vous êtes à la recherche d’un site qui vous permettra de faire une rencontre coquine gay ? Vous ne trouverez pas forcément des personnes qui veulent la même chose que vous sur les sites de rencontre traditionnel.

On vous présente les deux sites qui sont pour nous les plus intéressants pour trouver un plan gay.

1. Force Gay : un site sérieux pour des rencontres coquines

Notre site préféré reste ForceGay. Ses principaux avantages :

  • Un grand nombre d’inscrits
  • Des gays de toute sorte
  • Un soutien du site Easy flirt
  • des tarifs accessible
  • Pas de faux profil (modération sérieuse)

Force Gay est un site qui existe depuis plus de 10 ans. Il s’est fait sa place dans le domaine des plans hots entre gays. Il est réputé pour son sérieux, les modérateurs sont très actifs sur le site, ce qui évite les faux profils.

A noter, les rencontres sur Force Gay sont plutot « haut de gamme ». En effet, la majorité des hommes inscrits sont des CSP+ ayant plus de 30ans. Ce qui vous garantie de faire des rencontres légères sérieuses avec des beaux males.

Les tarifs de Force Gay

Si vous voulez profiter de l’expérience Force Gay, il faudra vous abonner. Et oui, si la majorité des inscrits sont des CSP+, c’est bien parce qu’il y a un petit filtre à l’entrée…

Toutefois, les tarifs sont abordables et valent sincèrement la qualité du site : 

  • 1 mois : 23,99euros 
  • 2 mois : 49,68 euros 
  • 3 mois : 77, 97euros 

force gay

2. Gay Messenger : Le chat gay responsable

En deuxième position, arrive Gay Messenger. C’est un site sérieux avec une modération super efficace. Vous êtes assurez de pouvoir trouver un plan cul gay très rapidement et en toute sécurité.

Le site est très simple à utiliser et vous serez rapidement en relation avec les mecs.

gay messenger

3. EasyFlirt Gay

Comme Force Gay, EasyFlirt est un site de rencontre pour hommes gays. Vous aurez plus de chance de trouver une relation sérieuse que sur Force Gay, mais le ton reste également sur les plans d’un soir.

Top 3 des sites de rencontre gay gratuits

On s’est tous déjà demandé si on ne pouvait pas trouver un site de rencontre top, avec des bons profils, une belle ergonomie etc … sans avoir à payer.

Et c’est normal, pourquoi payer si on peut faire des rencontres gratuitement ? 

La réponse est souvent : si un site est gratuit alors vous payez avec vos données personnelles.

Et oui, les sites gratuits veulent quand même se rémunérer. Ainsi, votre expérience sera bien détériorée par de la publicaté. Egalement, si le site est gratuit, vous risquez d’avoir moins de modération et donc … plus de faux profils.

Si vous voulez tout de même ne pas payer, vous pouvez jeter un coup d’oeil à Tinder ou Betolerant ou Grindr. Par contre, gardez en tête que vous n’aurez jamais un service similaire que sur un site payant.

1. Tinder : l'application qui déchaine les passions

Qui ne connait pas Tinder ? Application de rencontre très connue par les hétéro et homo, tinder déchaine les passions. Mais qu’en pensent les gays ? 

Les avantages de Tinder pour les gays : 

  • quasiment tout le monde est desssus. Vous ne vous trouverez pas à court de profil.
  • l’application est très simple d’utilisation.

Les inconvénients de Tinder pour les gays : 

  • vous risquez de trouver pas mal de faux profils. Il faudra donc être vigilants pour éviter les déconvenues.
  • Si vous voulez être discrets, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.
  • On retrouve un effet « supermarché »

 

2. Betolerant

Betolerant ressemble davantage à un site de rencontre que Tinder. Il est très fréquenté par la communauté gay (d’ailleurs, vous ne trouverez que des personnes homo dessus).

Avantages : 

  • sites de rencontre 100% gays 

Inconvénient : 

  • l’interface est peu esthétique,
  • vous ferez rapidement le tour des profils si vous n’habitez pas dans une grande ville.

3. Grindr : Le tinder des gays

Grindr est la version gay de Tinder ! Sur cette application mobile, vous ne croiserez que des personnes gays !

Avantages : 

  • simple comme Tinder, 
  • beaucoup de profils gays 

Inconvénients : 

  • similaire à Tinder, vous tomberez sur beaucoup de faux profils.
  • l’impression de faire ses courses
  • très orienté plan d’un soir.

Retrouvez une vidéo trottoir de Tetu sur Grindr :

Comment choisir le meilleur site de rencontre gay ?

Pour choisir le meilleur site de rencontre qui conviendra à vos besoins, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En voici 3 qui ont une importance capitale.

Le nombre et le type d'utilisateur

homme

Pour être sûr que vous serez sur la même longueur d’onde avec les autres membres du site, il est essentiel de bien savoir à qui ce site s’adresse. En effet, vous aurez bien du mal à faire des rencontres sérieuses gay sur une application ayant pour vocation première de vous aider à trouver des plans culs.

Faites donc attention à bien vous inscrire sur des sites où les membres recherchent la même chose que vous.

La sélection des membres

Par sélection des membres, on entend aussi modération ! Il n’est pas rare de tomber sur des faux profils sur des sites gratuits. Pourquoi ? Simplement parce que qui dit gratuit, dit moins de ressources en interne chez le site de rencontre pour faire attention à la modération.

Faites donc attention à cet aspect en vous inscrivant sur un site de rencontre sérieux et payant (qui vous offrira plus de qualité et moins de mauvaises aventures) 

Les fonctionnalités et l'ergonomie

couple lesbienne

Bien-sûr, un aspect important reste l’ergonomie du site. Vous êtes plutôt mobile et rarement dernière un ordinateur ? Inscrivez-vous sur un site de rencontre qui a une version mobile (ou mieux une application mobile). 

En gardant ces critères de sélection en tête, testez différents sites de rencontre pour vous assurer de faire le bon choix. Heureusement, nombreux sont les sites qui proposent de tester des sites quelques jours gratuitement ou pour un prix très faible.

C’est l’occasion de prendre plusieurs versions d’essaies pour déterminer le meilleur site de rencontre gay qui vous aidera à atteindre vos objectifs amoureux.

Comment faire une rencontre sur un site de rencontre pour gays ?

Déterminez d'abord le meilleur site de rencontre gay pour vos besoins et envies

Cela peut sembler logique, mais choisissez bien votre site de rencontre. Assurez-vous qu’il y a assez d’inscrit dans votre zone géographie et que le ton du site est donné (plan sérieux ou pas par exemple). En fonction de ces critères, vous pourrez choisir un site plus adapté. Egalement, vous pourrez orienter votre choix en fonction de votre type de mec (black, catho, musulman, asiatique…)

Soignez votre profil et parlez de vous

La première impression est très importante, surtout que vous allez avoir de la compétition sur les sites !

En effet, les célibataires n’auront qu’une photo et une description pour se faire un premier avis sur vous et vous aborder, ou pas. Il est donc essentiel de bien remplir vos informations et de les soigner pour donner envie aux autres de vous contacter.

Méfiez-vous des faux profils

Même si vous êtes sur un site comme Meetic réputé pour son sérieux, méfiez-vous si vous croisez des hommes bodybuildés avec une seule photo. En effet, les mecs parfaits ne sont pas la majorité des représentants masculins de cette terre. Si la personne ne peut pas prouver son identité ou essaie de vous mener en bateau, c’est surement que c’est un faux profil.

N'ayez pas peur de faire le premier pas

Beaucoup de personnes n’osent pas faire le premier pas sur les sites de rencontre. Peur de ne pas avoir de réponse à son message ou d’être décu…

Ne soyez pas une personne de plus qui hésite ! Provoquez le destin en envoyant des messages sympas et drole pour aborder une conversion.

Si la personne ne vous répond pas, dommage pour elle. Vous n’avez rien à perdre à vous lancer.

Rencontrez-vous pour confirmer un feeling ou pas

Cette étape peut faire peur. Mais il n’y a rien de pire que de discuter pendant plusieurs semaines/mois avec une personne pour se rendre compte qu’il n’y a aucun feeling en face à face.

C’est le jeu des sites de rencontres. Ils permettent de vous mettre en relation avec un grand nombre de célibataire… mais vous ne rencontrez pas la personne en vraie dès le début. 

Pour éviter les déceptions, on vous conseille de ne pas trop tarder à proposer un rendez-vous à la personne que vous appréciez que le site.

Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé de le faire dès le premier message ! Mais ne tardez pas trop.

Comment rencontrer des hommes gays ?

Inscrivez-vous sur un site de rencontre gay

Bien-sûr, pour nous la meilleure solution reste de s’inscrire sur un site de rencontre pour gays. Qu’il soit spécialisé dans la rencontre gay ou pas, il y a des acteurs qui s’adressent au grand publique mais qui ont une base utilisateurs très volumineuse. Ce qui vous permettra de discuter et de rencontrer des gays à proximité de chez vous.

Fréquentez des lieux gays (et LGBT)

En tant que célibataire, il n’est pas forcément facile de trouver la bonne personne avec qui se ranger. C’est également le cas pour la communauté gay et lesbienne. Je vous propose de découvrir comment rencontrer de nouvelles personnes. Pour trouver le grand amour ou l’histoire d’une nuit.

Vous connaissez sûrement des lieux de détentes dédiés aux rencontres gays près de chez vous. Bon nombre d’établissements vous permettent de participer à des soirées ou évènements organisés spécifiquement pour la communauté gay. On vous propose d’ailleurs de découvrir les meilleurs endroits pour faire des rencontres gays en france sur ce contenu.

Rencontrez de nouvelles personnes dans les bars LGBT, en club ou encore au restaurant. D’autres établissements se prêtent aussi tout particulièrement à des rendez-vous amoureux comme les saunas gays dans une ambiance de détente. Mêlez ainsi l’utile à l’agréable !

 

Élargissez votre cercle social

Afin d’élargir votre cercle social, vous pouvez faire le choix de vous engager dans des associations mettant en relation des personnes gays dans des activités en tout genre. Que ce soit dans un club de sport ou encore au bowling, il est intéressant de vous renseigner sur les différents établissements près de chez vous où se retrouve la communauté LGBT. 

Soyez ouvert aux rencontres et provoquez la chance !

Il est souvent plus facile de briser la glace en pratiquant une activité ludique ou engageante. Demandez également conseil à des amis adeptes des endroits réunissant la communauté homosexuelle. 

Mis à part la gay pride, il existe aussi beaucoup d’autres rassemblements gay-friendly qui vont vous permettre de nouer des liens et peut-être de rencontrer l’amour.

Des sites vous proposent aussi d’organiser des voyages et des sorties gays. Cela est un bon moyen pour vous rapprocher des personnes qui vous ressemblent afin de créer de nouveaux contacts.

Si vous n’êtes pas forcément un grand adepte des rencontres dans la vie de tous les jours et que vous ne souhaitez pas vous forcer à aller vers les autres, vous pouvez toujours vous tourner vers les sites de rencontres gays en ligne.

Les réseaux sociaux et forums gays

Mettez vous en relation directement en ligne avec des personnes ayant les mêmes aspirations que vous.

Parmi les plateformes et réseaux les plus connus, vous retrouvez : 

  • Grindr
  • Scruff 
  • Hornet
  • Wyylde 
  • Wapo
  • Tinder

La plupart de ces réseaux sociaux vous permettent un accès facilité sur votre smartphone. Faites ainsi de nouvelles rencontres gays près de chez vous grâce à la géolocalisation. 

Retrouvez les profils des utilisateurs à proximité de votre domicile. De plus, ces applications vous permettent de vous constituer un véritable réseau. Vous allez peut-être rencontrer des personnes qui vont vous faire découvrir de nouveaux endroits fréquentés par la communauté gay et lesbienne dans votre ville. 

En clair, il existe bon nombre d’établissements et de plateformes gay-friendly en ligne qui vous permettent d’élargir votre cercle social. De fil en aiguille, vous allez connaître de plus en plus de personnes. Vous augmentez ainsi vos chances de faire des rencontres gays sérieuses pour vivre le grand amour !