Accueil » meetic gay avis

Meetic gay : mon avis sur le site de rencontre après un test de 1 mois

Vous connaissez probablement déjà cette plateforme de rencontres. Connus comme étant l’un des meilleurs sites de rencontres à ce jour, Meetic est présent sur le marché depuis plus de 20 ans et son service Meetic Gay permet notamment aux gays et aux lesbiennes de trouver leur âme sœur. 

Pour vous, j’ai décidé de tester la plateforme Meetic Gay pendant 1 mois. Voici mon avis.

Qu’est-ce que Meetic gay ?

Entreprise fondée en l’an 2000, Meetic a pour mission de relier les gens entre eux. Considérée comme la plateforme de rencontre n°1 en France, elle propose le service de rencontre le plus complet

En quelques mots, Meetic c’est :

  • Un algorithme de compatibilité puissant et un nombre de fonctionnalités de rencontres extrêmement large afin d’effectuer des recherches avancées.
  • Des évènements de rencontres entre célibataires dans plus de 196 villes à travers 12 pays
  • La plateforme de rencontre la plus fiable selon le sondage TNS Sofres du mois de novembre 2016
  • Près de 15,5 millions de profils par an

Disponible sur ordinateur comme sur mobile, Meetic est reconnu comme étant le service de rencontre le plus efficace !

Finalement, Meetic Gay, comme Meetic Lesbienne, regroupe l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme de base avec quelques innovations supplémentaires qui font le bonheur des gays et des lesbiennes à la recherche de leurs moitiés.

Tout comme le Meetic originel, Meetic Gay est sans doute le site de rencontre n°1. Il s’agit, du moins, de celui qui comptabilise le plus de profils et de rencontres.

En s’inspirant de l’ensemble des ingrédients qui ont fait de Meetic sont succès, Meetic Gay est une continuité, qui vous allez le voir, est intéressante pour les homosexuels ne souhaitant pas avoir à passer par des plateformes de rencontres gay non fiables ou des services de rencontres normalement dédiés aux hétéros. A noter également que Meetic communique ouvertement sur son offre avec des pubs Gay. C’est un des premiers sites de rencontre à avoir assumé publier des publicités sur le sujet. Et pour ca, on dit bravo Meetic.

Comment se déroule l’inscription sur Meetic gay ? 

meetic gay home page

Un premier bon point : l’inscription sur Meetic Gay est gratuite.  Rappelons-le, en vous inscrivant vous recherchez quelqu’un du même sexe que vous. Autrement, vous pouvez vous rendre sur le site Meetic. 

Voici le déroulement de l’inscription étape par étape : 

  1. Pour commencer, vous devez spécifier le sexe que vous recherchez
  2. Spécifiez votre sexe
  3. Renseignez votre date de naissance
  4. Renseignez la ville dans laquelle vous habitez
  5. Indiquez votre prénom
  6. Renseignez votre adresse e-mail
  7. Renseignez votre mot de passe
  8. Meetic vous propose des sélections personnalisées pour vous, comprenez par là : une inscription à la newsletter. 
  9. Le tour est joué ! Il ne vous suffit plus que de faire valider votre mail afin d’activer votre compte.

Comme sur la plupart des sites de rencontres, l’inscription sur Meetic Gay est relativement simple et ne prend pas plus de 5 minutes.

Une fois que votre compte a bien été créé, il est temps de renseigner les informations sur votre profil. Le test de compatibilité de Meetic est un des plus performants !  Comme le dit la plateforme : “Plus vous vous dévoilez, plus vous avez de chances de faire de belles rencontres”.

Dès lors, vous allez devoir effectuer un test au sein duquel vous renseignez des informations à propos de vous comme : 

  • Savoir si vous êtes prêt à vous engager dans une relation
  • Votre statut (célibataire, divorcée…)
  • Votre niveau d’étude
  • Votre couleur de cheveux
  • Etc.

Il  vous faudra aussi parler de vos préférences et de vos attentes :

  • La tranche d’âge que vous recherchez
  • Le statut
  • Sa taille
  • Sa silhouette
  • Etc.

Enfin, afin de compléter ce test de compatibilité, vous pouvez décrire votre personnalité en quelques mots. Faites parler votre créativité ! 

Mon avis sur l’interface de Meetic

meetic gay interface

Une fois que vous avez complété le test, vous avez accès directement à l’interface principale.

L’interface de navigation de Meetic Gay est assez friendly et intuitive. Le menu se décompose en 5 parties : 

  • Découvrir (celle sur laquelle vous vous trouvez par défaut)
  • Recherche
  • Shuffle
  • Events
  • Affiny

Sur la page principale,  Meetic Gay vous propose une sélection de personnes à proximité de vous et qui répond aux critères que vous avez cités précédemment. 

Contrairement à de nombreuses plateformes de rencontres, sur Meetic il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement premium pour voir la photo de profil des autres candidats.

Grâce à l’outil de recherche mis à disposition, Meetic Gay vous offre la possibilité d’effectuer les recherches que vous voulez. Selon vos préférences, l’âge, la géolocalisation et la proximité, il est possible de filtrer les membres afin de trouver plus rapidement l’âme soeur.

Autre outil pratique et simple : le mode shuffle. Cette fonctionnalité vous permet de découvrir les 100 sélections effectuées pour vous par Meetic Gay. Un moyen de trouver votre moitié en fonction des points communs que vous entretenez avec elle.

Concernant la partie “Event”, elle regroupe les prochains évènements de rencontre célibataire gay et lesbienne qui vont avoir lieu près de chez vous. 

Enfin, au niveau de la barre supérieure comprenant le menu de navigation,  vous retrouverez, sur le côté droit: 

  • l’accès à votre profil
  • vos messages,
  • les personnes ayant liké votre profil 
  • les personnes ayant visité votre profil

Que ce soit sur PC ou smartphone, l’interface de navigation de Meetic Gay est, somme toute, simple à prendre en main et épurée.

Qui sont les célibataires sur Meetic gay ?

rencontre gay

Avec près de 11 000 000 de visiteurs chaque mois, Meetic dispose d’un équilibre homme/femme parfait. Que ce soit sur la plateforme hétérosexuelle ou homosexuelle, on retrouve, en moyenne, 50% d’hommes et 50% de femmes.

Les utilisateurs de Meetic sont, comparativement à d’autres plateformes, relativement jeunes. La moyenne d’âge des visiteurs est de 26 ans

En règle général, les utilisateurs de Meetic Gay sont des personnes motivées et désireuses d’établir une relation à long terme avec leur partenaire. 

Les tarifs et abonnements de Meetic gay

Normalement gratuit, Meetic Gay propose aussi un abonnement premium pour les utilisateurs qui veulent booster leurs chances !

On retrouve 3 formules d’abonnement :

  • L’abonnement semestriel
  • L’abonnement trimestriel
  • L’abonnement mensuel

Avec l’abonnement premium, vous avez le droit à 10 nouvelles conversations par jour. A noter que deux autres fonctionnalités payantes sont mises à votre disposition pour augmenter vos chances de trouver l’âme sœur :

  • L’option booster : elle vous permet de multiplier par 2 votre activité.
  • Le mode incognito : utile pour les plus timides, il vous permet de visiter les profils sans notifications. Aussi, avec ce mode vous n’apparaissez pas dans les résultats de recherche des célibataires.

Les tarifs de Meetic sont abordables pour les services proposés.

Meetic Gay : bon site ou arnaque ?

Meetic est loin d’être un site douteux. Fier d’une réputation qui n’est plus à prouver, Meetic Gay est une plateforme de rencontre que je vous recommande si vous êtes à la recherche d’une âme soeur de même sexe que vous. 

Les gros avantages de Meetic Gay

Une version gratuite pour tester Meetic

Le fait de voir les photos de profil des autres membres sans devoir souscrire à un abonnement payant est un véritable avantage.  De plus, la prise en de main de la plateforme Meetic Gay est loin d’être difficile

Une application mobile pour les hommes dynamiques

rencontre gay sur application meetic

Vous êtes plutôt application mobile que ordinateur sur votre canapé. Meetic a pensé aux gays d’aujourd’hui qui ne veulent plus rester derrière leur PC pour faire des rencontres. Avec l’application mobile, échangez et rencontrez des hommes peut importe où vous êtes. La prise en de main de la plateforme et de l’application Meetic Gay est loin d’être difficile ! 

Des soirées gays (events) organisées par Meetic

Un des gros avantages de Meetic reste ses célèbres soirées et événements ! Une fois inscrit sur Meetic, consultez l’agenda des événements pour faire des rencontres en réels plus naturelles avec le soutien des animateurs Meetic qui seront là pour créer du lien et détendre l’atmosphère.  Participer à un event Meetic gay est une excellente idée pour faire des rencontres sans se prendre la tête.

Le gros inconvénient de Meetic Gay

Sincèrement, on cherche encore… 

Il est vrai que Meetic est une plateforme réputée pour son sérieux et pour la motivation de ses membres à trouver leur moitié. Il n’y a que très peu de chance d’être déçu ! Par contre, on note que Meetic Affinity gay n’existe pas encore. Pour le moment, les personnes gays devront se contenter de l’offre Meetic classique (ce qui est déjà suffisant pour trouver l’amour).

Et vous, quel est votre avis sur Meetic Gay ?

1 réflexion sur “Meetic gay : mon avis sur le site de rencontre après un test de 1 mois”

  1. J’ai testé pas mal de site et je pense bien que Meetic est le plus sérieux de tous. Pas de faux profils et assez de célibataires gays pour discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *