Accueil » rencontre gay en france » Comment faire une rencontre gay sur Agen ?

Comment faire une rencontre gay sur Agen ?

Rencontrer des gays sur Agen peut être compliqué quand on ne sait pas où chercher ! Heureusement, même si Agen est une petite ville, il n’est pas impossible d’y faire des rencontres entre LGBT. Vous souhaitez rencontrer des gays pour une rencontre rapide ou débuter une relation dans votre ville ? Allez on vous partage nos astuces.

ville agen gay

Agen : petite ville de caractère

Située en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, Agen est une ville d’une superficie de 11,49 km2 d’une altitude de 50 m. Avec une population de plus de 33.000, c’est un endroit paisible qui abrite beaucoup d’attractions et de lieux à découvrir. Il s’agit entre autres :

  • du musée des Beaux-Arts situé à la place du Dr Esquirol ;
  • le parc à thème Walygator du Château de Caudouin à Roquefort ;
  • le complexe de loisir Aqualand, etc.

Le charme du 47000 réside également dans ses cathédrales et églises à l’architecture imposante. C’est un véritable paradis pour s’installer ou pour aller en vacances.

Agen : une ville gay et LGBT Friendly ?

Agen ne figure ni sur la liste des villes gayfriendly, ni sur celle des destinations homophobes. Il faut noter qu’elle abrite tout de même un bar gay en son sein. Dans cette partie de la France, les gays à la recherche d’un partenaire peuvent allez chasser sur la plage, les parcs ou encore les bars et restaurants.

L’association Ecce Homo veille également à ce qu’il n’y ait pas de discrimination, ni agressions homophobes dans le 47000. Agen est donc une ville libre de tout préjugé et totalement ouvert d’esprit pour l’épanouissement de la communauté LGBT.

Top 3 des lieux gayfriendly à Agen

Vous recherchez des endroits physiques où faire une rencontre gay à Agen ? Voici pour vous quelques sélections.

Une chambre d’hôtes Gay Friendly : Quand la ville dort

Vous cherchez un lieu sympas à Agen qui est gayfriendly ? Ouvert à tous en novembre 2019, Quand la ville dort est un hôtel plutôt chic mais très cool situé dans la célèbre « Maison Noire », à seulement 5 minutes à pied de la gare et du centre-ville d’Agen. Située sur le versant sud du coteau de l’Hermitage, avec un accès direct au Canal du Midi et à la voie verte qui le borde, la villa surprend par son imposante façade néo-basque nichée dans une végétation méditerranéenne.

Quand la ville dort chambre d'hote gay agen

La boîte de nuit The Take Off

C’est un établissement avec une ambiance très colorée située à 26 bis dans la Rue Voltaire à Agen. Il est ouvert du mercredi au samedi de 22h à 7 h du matin. Vous avez la possibilité de consommer en intérieur comme à l’extérieur. C’est un endroit à la fois calme et rythmé de par la présence de la discothèque pour faire d’excellentes rencontres.

Le jardin Jayan

C’est un espace vert situé en face du Lycée Bernard Palissy. Ce jardin public est truffé de plusieurs essences d’arbres et affublé d’une fontaine d’eau. Ouvert 24h/24, c’est un lieu romantique à souhait et privilégié par les amoureux. Le jardin Jayan est le témoin d’une multitude de rencontres gays entre Agenois qui n’ont plus besoin de se cacher pour s’y embrasser.

Le bar Hermaphrodite : Bar Gayfriendly

C’est un bar associatif très gayfriendly ouvert à la fois pour les couples homosexuels, hétérosexuels ou libertins. Des spectacles y sont organisés comme le fameux « faux mariage gay » pour prôner la tolérance. Vous pouvez venir y prendre votre café et rencontrer votre âme sœur.

Et les rencontres en ligne sur Agen ?

Les personnes discrètes peuvent utiliser les sites en ligne. C’est une méthode facile qui vous permet également de prendre votre temps et de ne pas brûler les étapes. Il n’existe pas une plateforme de rencontre spécialisée pour la ville d’Agen. Engagez la conversation avec vos coups de cœur et laisser vous porter.

Vous habitez en Aquitaine et vous voulez rencontrer des gays ? Nos guides pour :