Accueil » rencontre gay en france » Astuces pour faire une rencontre gay à Poitiers

Astuces pour faire une rencontre gay à Poitiers

Il n’est pas toujours évident de trouver le lieu parfait pour faire une rencontre gay en france… et encore moins pour rencontrer un homosexuel pictavien. En effet, la démarche est encore plus difficile pour les personnes timides. Si vous habitez Poitiers, il est tout à faire possible de faire des rencontres avec des homosexuels à condition de connaître les endroits idéaux où les trouver. Découvrez ici comment faire une rencontre gay à Poitiers ?

En sillonnant la ville de Poitiers

Ville d’Art et d’Histoire, Poitiers est dénommé « la ville aux cent églises ». La ville est parfaite pour les célibataires gays qui cherchent à faire une rencontre d’un soir ou une relation durable. Il existe quelques lieux immanquables, si vous souhaitez faire des rencontres. Par ailleurs, sachez que la ville de Poitiers est plutot gay friendly comme on peut le voir dans cette vidéo !

Le centre historique de poitiers

Poitiers est principalement une ville historique qui est composée de bâtiments anciens mêlés à une touche de modernité avec des constructions plus récentes. La localité est notamment reconnue pour ses maisons à pans de bois. Un caractère qui lui donne un charme tout particulier, idéal si vous souhaitez faire des rencontres. En effet, le lieu est parfait pour la séduction, car le quartier possède de nombreux circuits pédestres qui permettent de découvrir la ville. Avec un peu de chances, vous trouvez sûrement des célibataires de la même orientation sexuelle que vous.

Le quartier de Notre-Dame-des-Dunes

C’est un autre lieu incontournable de la ville de Poitiers. Notre-Dame-des-Dunes permet d’avoir une vision à 360 degrés sur « la ville aux cent clochers ». C’est notamment un lieu parfait pour rencontrer des gays, car c’est un endroit qui regroupe souvent un grand nombre de personnes.

Le parc du Futuroscope

Ce parc d’attraction scientifique et futuriste propose des attractions à sensation forte ainsi que des projections en 3D. Chaque année, le parc à thème accueille environ 2 millions de visiteurs par an. Une idée de sortie qui pourra vous aider à faire des rencontres avec des personnes gays.

En se rendant dans un bar à cocktail à Poitiers

En plus d’être une ville culturelle, Potiers est également une ville qui compte de nombreux bars et restaurants. Ce sont des lieux qui permettent de favoriser les rencontres et les discussions.

Le Garden

Ce lieu est parfait pour les amateurs de bon vin et de gastronomie. Il fait partie des bonnes adresses des pictaviens. Bon nombre de personnes s’y retrouvent pour apprécier de la bonne viande et du poisson. Vous pouvez donc y faire de belles rencontres.

Le Pince Oreille

C’est un endroit situé en plein centre de la vieille ville qui fait office de café-concert. Il est possible d’y manger ou de simplement prendre un verre. Le week-end et en semaine, les groupes de musique (rock, reggae, blues…) s’enchaînent, un lieu idéal notamment si vous aimez danser.

En se créant un compte sur un site de rencontre pour gay sur poitiers

Pour les plus timides, il existe les sites de rencontres spécialisés pour les célibataires gay. Pour faire des rencontres, rien de plus simple. Il suffit de se créer un profil sur une application ou un site de rencontres de votre choix. Lors de la création de votre profil, vous pourrez y enregistrer la ville de Poitiers comme localisation. Ainsi, vous pourrez entrer en contact avec des personnes qui correspondent à vos attentes et à votre localisation. Pour trouver un site spécialisé dans les rencontres gays, il suffit d’effectuer une recherche en ligne.

Nos conseils pour faire des rencontres en Nouvelle Aquitaine :