Accueil » actu et bon plan lgbt » Top 8 des influenceurs LGBT et Gay francophones à suivre

Top 8 des influenceurs LGBT et Gay francophones à suivre

Notes des utilisateurs

Vous cherchez des comptes Instagram LBGT à suivre ? On le sait bien, il est important d’avoir des modèles de personnes qui assumes ouvertement leur orientation sexuelle. Ca permet d’aider les jeunes (et moins jeunes) à s’accepter et aux autres personnes de s’habituer à voir des personnes gays dans l’espace publique.

De notre côté, on a nos influenceurs préférés ! On vous donne notre Top !

1. Marie Gagné : Influenceuse Queer Youtubeuse Québécoise

Marie est une jeune influenceuse de 25 ans présente sur Youtube, Instagram et Tik Tok. Elle partage des vidéos où elle parle sans filtres de sexualité ou de vie quotidienne.

Marie Gagné est originaire de Matane, vit à Montréal depuis environ 6 ans et compte 41 300 abonnés sur Instagram. Elle 100% lesbienne et fière de l’être.

Le mannequin et YouTuber est connu pour son appartenance à la communauté LGBTQ+. Cette jeune femme inspirante invite souvent des amis à regarder ses vidéos et à discuter de multiples sujets, dont l’acceptation de soi et les stéréotypes LGBTQ+.

Marie gagné

De notre côté, on adore les vidéos de Marie. Dynamique, fraiche et rigolote, elle sait faire passer ses messages et humour mais également sérieux. On aurait aimé avoir des Youtubeuses à suivre à notre adolescence !

Sinon, elle est aussi mannequin et elle vient de lancer un Poadcast avec une autre influenceuse : Gen Laforce.

2. Simon Vendeme : Le petit frenchy

Simon est un jeune influenceur qui oeuvre pour faire changer les mentalités. On aime ses photos avec son copain et ses vidéos youtube.

simon vendeme

3. Chez Papapapou : Le compte qui parle d’homoparentalité

Papa et Papou c’est la chaine Youtube Française où on parle homoparentalité mais pas que ! A découvrir d’urgence. Les personnalités qui parlent d’homoparentalisé sont très rares. Lorsqu’on souhaite se lancer dans ce processus, on peut rapidement se sentir seul… alors que les démarches sont déjà lourdes.

Avoir des chaines Youtubes qui parlent du sujet qui vous nous aide à prendre du recul… c’est un très bon point.

papapapou

4. Romain Costa : le créatif

Romain Costa…. ou plutot le gay créatif ! Son compte instagram est super esthétique et vous pemettra de découvrir des pièces d’architecture incroyable.

Il est également le création du compte @_jamesdine_ ouverte gay.

5. Jordan Dean : le pro du make up pour homme

Jordan Dean est un influenceur qui prône la démocratisation du maquillage pour homme. Suivez-le et apprenez à vous maquiller pour vous sublimer… barbe ou non.

6. Newtiteuf : le Youtubeur

Youtubeur Gaming présent sur Twitch, il a fait son comint out il n’y a pas longtemps. Si comme lui vous êtes fan des jeux vidéos et de pokemon… suivez le sur sa chaine

7. Anthonin

Et on parle maintenant de l’influenceur Instagram Anthonin. Ce dernier qui s’est d’abord rendu célèbre grâce à ses vidéos Youtube. Il a déjà fait des tutoriels de maquillage, et maintenant il n’hésite pas à montrer tous les aspects de sa vie.

L’honnêteté est sa première qualité ! Cette force vient évidemment du ridicule qu’il a pu subir auparavant. Le youtubeur gay Anthin a complètement montré son apparence décalée, ses vêtements et son maquillage !

8. Ben Herbez @benherbez : le chanteur

Connu pour sa participation à The Voice Kid, Ben est un ami proche de Bilal Hassani.

Pourquoi il est important d’avoir des influenceurs gays ?

La question à se poser est : pourquoi un influenceur, une personne dont le contenu atteint des millions de personnes, deviendrait un défenseur de la communauté LGBT ?

Je pense que la plupart des gens savent qu’une personne gay ou une personne de la communauté LGBT pourrait être l’une de leurs personnes préférées sur terre, mais combien de fois reconnaissons-nous réellement le rôle des influenceurs gays ? Si vous êtes un gai ou une lesbienne créateur de contenu, pourquoi ne voudriez-vous pas représenter la communauté LGBT dans votre contenu ? Quel type de représentation voulez-vous que votre public ait ?

En france, les personnes LGBT sont un peu plus acceptées que dans d’autres pays. Mais dans chaque pays, il y a toujours des personnes LGBT et vous devez savoir où elles sont, qui elles sont et ce qu’elles font. C’est une question à laquelle je voulais répondre en faisant un voyage dans le monde des influenceurs gays et en en comprenant davantage à leur sujet. C’est un monde qui a été sous-estimé pendant très longtemps. Vous devez vous assurer d’avoir plus de gens comme nous, d’être plus tolérants, de sensibiliser les gens et de changer la société.

La communauté LGBT doit avoir une voix forte, pour que chaque personne homosexuelle soit considérée comme une personne normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *