Accueil » actu et bon plan lgbt » Top 5 des meilleurs livres LGBT à lire absolument

Top 5 des meilleurs livres LGBT à lire absolument

Vous êtes un grand amateur de lecture ? Nous aussi ! Mais on est d’accord, il n’est pas toujours simple de trouver des livres qui parle de sujets en lien avec la communauté LGBT.

Pour vous faciliter les recherche, on vous a fait une sélection des meilleurs livres LGBT à lire absolument !

Pourquoi lire des livres LGBT ?

J’ai entendu certaines personnes dire que la lecture de livre parlant des sujets LGBT a eu un effet très positif sur leur vie. J’ai eu le plaisir de lire d’excellents livres LGBTQIA+ cette année et j’en suis ressorti avec un certain nombre de leçons qui me semblent précieuses.

Ils peuvent vous aider à mieux comprendre la communauté LGBTQIA+, mais ils peuvent aussi vous aider à mieux vous comprendre vous-même. Je pense qu’il est utile de lire des livres qui parlent des personnes homosexuelles, car si vous les lisez, vous les comprenez. C’est-à-dire que vous apprenez à en parler et à comprendre leurs problèmes et leurs désirs, et vous apprenez à y penser et à réfléchir à vos propres idées à leur sujet.

En lisant ces livres, j’ai été exposé à différentes perspectives, et j’ai acquis différentes perspectives. J’ai donc pensé partager avec vous mes réflexions sur les raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être lire un livre sur la communauté LGBTQIA +, ainsi que quelques livres que je pense être de bons.

Les bandes dessinées gays

« La fille de l’écran » – Lou Lubie et Manon Desveaux

On commence cette sélection avec un Roman graphique tout en douceur. Une histoire d’amour entre deux filles qui se rencontre sur internet.

"La fille de l’écran" - Lou Lubie et Manon Desveaux

L’une des protagoniste est célibataire et vit dans la campagne française accompagnée de ses grands-parents. L’autre fille est en couple et habite au Canada. En gros : Coline et Marley sont deux filles que tout oppose. Malgré ca, elle commenceront une relation épistolaire et arriveront à surmonter la distance et le décalage horaire entre la france et le canada !

Outre l’histoire de fond, le roman graphique et sublime et arrive à nous transporter. A noter que cette bande dessinée lesbienne à été réalité par deux dessinatrices (Lou Lubie et Manon Desveaux).

On recommande chaudement.

 » Toutes les fois où je me suis dit… je suis gay ! » – Eleanor Crewes

Toutes les fois où je me suis dit... je suis gay !d'Eleanor Crewes

Dans cette bande dessinée, l’auteure retrace sa propre vie et raconte au lecteur comment elle a découvert son homosexualité. Un voyage touchant et un retour en enfance qui transportera le lecteur.

« Heartstopper » – Alice Oseman

On continu notre sélection avec une saga de 3 bandes dessinées ! Cette fois on se plonge dans une histoire d’amour entre deux adolescents au lycée.

L’un est sportif et populaire, l’autre musicien et discret… ils ne se ressemblent pas et pourtant, ils commencent à se connaitre et à s’apprécier ..

Une belle histoire d’amour à découvrir.

Deux-garcons-Une-rencontre

Les romans LGBT

Carmilla – Sheridan Le Fanu

On commence fort sur les romans avec Carmilla, un livre connu pour son atmosphère mystérieuse et puissante qui a inspiré Bram Stocker… pour la rédaction de « Dracula » !

Et oui, ce n’est pas rien ! Mais de quoi parle ce livre ?

Carmilla nous est présentée en tant que vampire. C’est une jeune et belle femme. Ce vampire, dans l’histoire de Stevenson, est loin des créatures macabres que nous avons été conditionnés à connaître en tant que vampires. En effet, elle a tout le charme et la beauté, la douceur…

Camilla est un roman fantastique lesbien qui vous emmènera dans une autre époque lointaine. Laura, le personnage principal est une fille solitaire en manque d’aventure, vivant dans une zone peu peuplée de Styrie. Un jour, une jeune fille déroutante vient perturber son quotidien. Peu de temps après son arrivée, des faits étranges et non expliqués commencent à se produire au village.

Laura comprend rapidement que ces faits sont liés à sa nouvelle camarade… ce qui ne l’empêche pas de tomber sous son charme.

Un roman sombre et mystérieux à lire de toute urgence.

Carmilla roman lesbien

Carol – Patricia Highsmith

L’histoire de l’obsession romantique « Carol » est peut-être l’un des romans les plus importants, mais encore largement méconnus, du vingtième siècle.

Publié pour la première fois en 1952 et présenté comme « le roman d’un amour que la société interdit », le livre est rapidement devenu un classique culte.

Il a également valu à Highsmith un prix de l’Institut national des arts et des lettres. Lorsqu’il est devenu un long métrage du même nom en 1996, il est devenu un succès improbable au box-office, se vendant à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

carol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *