Accueil » Homosexualité » comment savoir si un homme est gay ? Les signes qui ne trompent pas

comment savoir si un homme est gay ? Les signes qui ne trompent pas

Ce mec vous le connaissez depuis quelque temps. Il vous plaît et vous aimeriez aller plus loin avec lui. Par contre, vous n’arrivez pas à savoir s’il est gay ou pas.

Et oui, tout le monde n’a pas la chance de tomber sur un mec canon sur un site pour rencontrer des gays. Du coup, vous ne savez pas de quel bord il est. Vous n’avez pas envie de vous prendre un râteau de la part d’un hétéro… c’est normal. Mais alors comment savoir si quelqu’un est gay ? Quelles sont les astuces pour bien détecter son identité ? 

On vous dit tout dans cet article.

savoir si quelqu'un est gay

Analyser son comportement avec les hommes

Vous êtes intéressé par ce mec mais vous n’arrivez pas à décoder ses messages. Essayez de prendre du recul et regardez comment il se comporte avec les femmes et les hommes.

S’il est plus avenant et tactile avec les mecs, c’est peut être un indice.

Par contre, s’il est assez proche des femmes, demandez-vous si c’est amical ou s’il drague.

Sortez des clichés du gay 

Il y a beaucoup de clichés sur la communauté Gay. Ne vous laissez pas influencer. Parmi les principaux clichés qu’on retrouve sur les mecs gays : 

  • ils sont efféminés
  • ils n’aiment pas les femmes
  • ils vont à la salle tous les jours 
  • ils sont bien looké

Un mec qui a toutes ces particularités peu très bien être hétéro !

Alors éviter de vous laisser influencer par ca.

homme gay

Discutez de l’actualité gay et LGBT avec lui 

Si la personne n’aborde pas le sujet, vous pouvez essayer de lui tirer les vers du nez.

Rebondissez sur une actualité gay et parlez en lui. Vous pourrez voir comment il parle du sujet.

  • Est-ce qu’il fuit la conversion ? 
  • Est-ce qu’il est porté par le sujet ? 
  • Est-ce qu’il parle de lui ?  

En fonction de sa réaction, vous pourrez en apprendre plus et peut-être l’amener à parler de lui.

Très important, faites lui comprendre assez rapidement que ce type de sujet vous touche parce que vous faites partie de la communauté.

N’ayez pas peur de le dire. Il est peut-être dans la même situation que vous. C’est-à-dire qu’il attend un signe pour savoir si vous pouvez être intéressé par lui.

Demandez-lui simplement s’il est gay 

Et oui ce conseil peut sembler très simple… mais ça marche. Si vous connaissez la personne et que vous tenez à elle, pourquoi ne pas aborder le sujet ?

Vous n’êtes pas obligé de lui demander frontalement s’il aime les mecs, ou pire, lui demander s’il est actif ou passif (on déconseille fortement). Vous pouvez lui demander s’il voit quelqu’un, quel est son type de mec ou de fille par exemple.

Avoir une discussion à cœur ouvert est la meilleure des choses à faire. Très peu de personnes sont dans les clichés qu’on imagine sur les homo. Si on ne demande pas à la personne, on risque de faire de mauvaises suppositions et de se casser les dents.

A noter que cette personne ne sait peut-être pas si elle est gay. Peut-être qu’elle est en découverte de son orientation sexuelle et qu’elle n’a pas encore fait son coming out gay. Dans ce cas, notez ses doutes et adoptez une démarche peut-être plus patiente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.