Accueil » Homosexualité » Quelle est la différence entre un gay passif ou actif ?

Quelle est la différence entre un gay passif ou actif ?

la sexualité chez les hommes gays semblent soulever un grand nombre de question. Les personnes du couple ont-elles un rôle en particulier ? Y-a-t-il une figure plus dominante que l’autre ? Est-ce qu’on retrouve vraiment un passif et un actif ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, il n’est plus question d’être dans un cliché ou l’homme passif est petit et féminin, et l’homme actif grand et musclé. D’ailleurs peut-on alors encore parler de gays passifs et actifs ? Sur les sites de rencontre pour gay, vous trouverez souvent ces termes en descriptions. Ou alors on vous demandera rapidement ce que vous préférez être…Allez on cesse le mystère et on essaie de répondre à ces questions dans notre article !

Actifs ou passifs : les homo ne veulent plus être dans une case

Dans la grande majorité des cas, les mecs gays ont une préférence en ce qui concerne leur rôle sexuel. L’un préférera être actif et l’autre passif. Mais il est tout à fait possible d’avoir une situation pour les rôles changent dans le couple.

Et bien sûr, il y a aussi des hommes qui ne trouvent tout simplement pas agréable la pénétration sous toutes ses formes. Ils ne seront pas forcément à l’aise dans un role de passif.

Quelle est la différence entre être actif et passif ?

Ces deux termes sont couramment utilisés pour déterminer l’attitude des homosexuels envers le sexe. Lors des rapports sexuels, la personne qui pénètre l’autre est considérée comme active, et la personne qui se laisse pénétrer est considérée comme passive. Aujourd’hui, ces deux termes sont de moins en moins utilisés. En fait, l’activité sexuelle implique la participation active des deux parties, peu importe qui entre. Il n’y a donc personne qui soit complètement « passif ». Attention, ce terme peut avoir un côté péjoratif.

Croire que dans toutes les relations homosexuelles, il y a une personne qui joue un rôle passif et l’autre un rôle actif est une fausse croyance. S’il est vrai qu’il existe des homosexuels qui reproduisent ces rôles traditionnels, il existe davantage de couples homosexuels qui refusent de reproduire ces stéréotypes, ce qui signifie que tous les couples homosexuels n’ont pas nécessairement un partenaire jouant un rôle masculin et l’autre un rôle féminin.

Le passif dans le couple gay

C’est un terme courant pour minimiser en plaisantant ou en étant sérieux. À mon avis, ils sont les derniers vestiges du machisme, car bien sûr, le machisme existe chez les homosexuels.

Malheureusement, il y a ceux qui soutiennent qu’être passif rabaisse la masculinité d’un homme, et je pense que c’est la raison pour laquelle beaucoup d’hommes inhibent leur érotisme et ne se permettent pas d’avoir des expériences passives même s’ils le souhaitent.

Inutile de dire que c’est une erreur. Un homme passif aime simplement être pénétré par l’anus et cela n’a rien à voir avec le développement de son identité de genre, ni même avec son orientation sexuelle, il y a beaucoup d’hommes hétérosexuels qui ont envie d’être pénétrés par leur femme. Ce n’est pas pour ca qu’ils deviennent gays.

Y a-t-il plus de mecs passifs que d’actifs ?

C’est une question qui semble inquiéter beaucoup de personnes dans la communauté homosexuelle. Quand qu’est-ce qui en est vraiment ? Y-at il vraiment plus de passifs que d’actifs ? 

Des études montrent qu’une majorité de gays se considèrent comme polyvalents et une minorité comme uniquement passifs ou uniquement actifs.

Avec ce compte général, je n’oserais pas dire qu’il y a plus de passifs que d’actifs, puisque beaucoup de personnes polyvalentes choisissent dans beaucoup de leurs relations d’être passifs ou actifs en fonction de leur partenaire.

Qui fait l’homme ou la femme ? 

Une question que les gays ne veulent plus entendre ! Il n’y a pas qu’une sexualité et cette question n’a pas de sens. Il n’y a pas de femme dans un couple de mecs et pas d’homme dans un couple de femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *