Accueil » Etre Lesbienne » Comment se protéger lors de rapport sexuels entre filles ?

Comment se protéger lors de rapport sexuels entre filles ?

On parle souvent des risques de MST ou de SIDA lors de relations hétérosexuelles ou entre deux hommes. Par ailleurs, les modes de protection sont simples et connues :

  • mettre un préservatif, 
  • se faire dépister régulièrement

Mais comment faire quand on est lesbienne et qu’on couche avec des filles ? D’ailleurs, quels sont les risques lors des relations entre filles ? Est-ce bien différent qu’avec un homme ?

On vous dit tout pour que vos échanges sur les sites de rencontre pour lesbiennes se déroulent en toute sécurité.

se protéger lesbienne

Etre lesbienne ne veut pas dire etre à l’abris des IST et IST

Il existe une multitude de clichés disant que les femmes lesbiennes sont moins à même de contracter des MST. Mais est-ce la vérité ? 

Les cas de contamination au SIDA sont très rare dans le cadre de relation sexuelle entre lesbienne. Mais ce n’est pas pour ça qu’il y a 0 risques. Et d’ailleurs, le sida n’est pas la seule maladie à craindre.

Il est important pour les femmes lesbiennes de savoir qu’elles peuvent aussi être victime d’une MST ou IST, et qu’il a bien quelques gestes de prévention à appliquer (et oui, vous n’allez pas y échapper).

Se rendre régulièrement chez un gynécologue 

Les femmes lesbiennes se rendent moins régulièrement chez le gynécologue que les hétéros. C’est une erreur, il est très important d’avoir un suivi régulier même si vous n’avez pas de relation avec un homme.
Allez chez ce médecin vous gêne ? essayez de trouver une gynéco femme ou faites vous conseiller par vos amis LGBT.

Se faire dépister contre le sida régulièrement

Se faire dépister lorsqu’on débute une relation avec une personne reste la meilleure des idées. Vous commencez une relation avec une fille et vous voulez avoir des rapports sans craintes ? Faites vous dépister et vous serez tranquilles par la suite.

Si vous avez des relations à risque, il est aussi recommandé de se faire tester rapidement après. Mieux vaut perdre quelques minutes dans un centre de dépistage que de vivre avec une maladie grave comme le SIDA.

Se protéger des IST lors d’un rapport oral 

Les hommes peuvent utiliser des préservatifs, mais pour les femmes, comment fait-on ?  Déjà, vous pouvez aussi utiliser des préservatifs en cas d’utilisation de jouets sexuels. Vous évitez ainsi les infections.

Ensuite, il existe ce qu’on appelle des “digues dentaires”. Ce sont des morceaux de latex que vous pouvez placer sur la vulve de votre partenaire pour éviter les contacts avec votre bouche par exemple. Oui cela peut paraître peu sexy surtout que c’est assez peu répandu. Mais comme le préservatif était peu répandu à l’époque. Si vous voulez vous en procurer, vous en trouverez facilement en pharmacie ou dans des boutiques en ligne.

Se protéger lors d’un rapport entre filles avec sextoys

Si vous utilisez des jouets lors de vos relations, pensez à bien les nettoyer et à les faire sécher. Vous pouvez simplement utiliser un savon doux ou des produits spécifiques. C’est essentiel pour ne pas laisser les bactéries s’installer et vous déclencher des infections par la suite.

Moral de l’histoire, qu’on soit hétéro, gay ou lesbienne, il faut toujours se protéger lors des rapports sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.