Accueil » rencontre gay en france » Rencontre gay sur Lyon

Comment Faire Une Rencontre gay à Lyon ?

Lyon est une des plus grandes villes de France ! Entre les bars, les restaurant et les soirées gay, il y a de quoi faire et rencontrer du monde. Surtout que Lyon est la 2eme ville Gay de france.

Par contre, comme dans toutes les grandes villes, on peut rapidement s’y perdre. On vous donne toutes les clés pour faire une rencontre gay en france, dans la belle ville de Lyon !

faire une rencontre gay sur lyon

Les lieux pour rencontrer des gays dans la ville de Lyon

Les quartiers gays de la ville

Comme Paris, Lyon a ses quartiers gays ! Vous trouverez la majorité de bars et événements gays dans les quartiers de :

  • la croix rousse : Quartier dynamique ou vous trouverez des bars et restaurants sympas.
  • Saint Jean : Ce quartier du vieux lyon n’est pas sans charme !

Les bars Gay Friendly de Lyon

Le It Pub Bar

Le It Pub Bar est un bar ouvertement gay qui est particulièrement apprécié pour son ambiance et la qualité de sa musique. L’endroit est idéal pour faire des rencontres gays et siroter des cocktails

Le L Bar

C’est LE Bar lesbien de la ville. Ambiance décontractée, boissons délicieuses et musique à gogo, c’est un l’endroit parfait pour faire des rencontres entre lesbienne dans la ville de Lyon.

Utiliser un site de rencontre gay à Lyon

Lyon est une ville dynamique pour la communauté Gay. Cependant, même si vous êtes dans une grande ville, il peut être difficile de rencontrer des gens sérieux ou qui partage les mêmes envies que vous. Le moyen le plus simple reste de vous inscrire sur un site de rencontre pour élargir votre cercle social et rencontrer des personnes homosexuelles que vous n’aurez jamais oû rencontrer dans un bar ou une soirée Gay.

L’avantage d’un site de rencontre c’est que vous sortez de votre cercle social. Terminé les rendez-vous arrangés avec le frère de votre collègue de bureau. Vous n’aurez plus peur de tomber sur l’ex d’un ex ou encore sur une personne qui n’est même pas du même bord que vous.

En franchissant le pas et en testant un site de rencontre, vous pouvez indiquer les critères essentiels pour votre recherche :

  • le type de personne que vous recherchez
  • son orientation sexuelle (gay, bi, pan…)
  • les goûts
  • ses envies de relation (sérieuse, d’un soir…)
  • sa localisation
  • etc

C’est un gain de temps et ça vous évitera des mauvaises aventures.